
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
C’est malgré elle que Marion Cotillard retrouve son nom associé à l’affaire Alexandre Benalla, le désormais célèbre ancien collaborateur de l’Elysée. Il y a 12 ans, il aurait été toutefois difficile à l’actrice - dont la carrière décollait à l'international - de penser que celui qui la suivait partout se trouverait au cœur d’un affaire d’Etat. La star venait de jouer dans La Môme et son compagnon Guillaume Canet connaissait un beau succès avec Ensemble, c’est tout.
Pourtant, le lien est là et les photos publiées par Le Pays d’Auge sont formelles.
Alexandre Benalla, 15 ans, futur responsable de la sécurité d’En Marche, est présent sur les images de Marion Cotillard et Guillaume Canet lorsqu’ils assistent en 2007 au festival du film romantique de Cabourg, dans le Calvados. L’événement a effectivement embauché le jeune adolescent dans son service de sécurité. Forcément différent mais reconnaissable, il apparait oreillette vissée et surveillant les alentours. Il avait notamment été en charge de la sécurité du couple.
Comme le précise actu.fr, deux ans plus tôt, Alexandre Benalla a effectué un stage d’observation au sein du service de protection des hautes personnalités.
Avant Emmanuel Macron, Marion Cotillard et Guillaume Canet, l’ex-chargé de mission de l’Elysée a assuré le service d’ordre de Martine Aubry et Arnaud Montebourg, entre autres.