Alexandre Benalla se retrouve une fois de plus au cœur de l'actualité après la publication des enregistrements de Mediapart. Ce qui apparaît également, c'est le lien qu'il a eu avec l'actrice Marion Cotillard.
AFP

Alexandre Benalla et Marion Cotillard : le lien insoupçonné

C’est malgré elle que Marion Cotillard retrouve son nom associé à l’affaire Alexandre Benalla, le désormais célèbre ancien collaborateur de l’Elysée. Il y a 12 ans, il aurait été toutefois difficile à l’actrice - dont la carrière décollait à l'international - de penser que celui qui la suivait partout se trouverait au cœur d’un affaire d’Etat. La star venait de jouer dans La Môme et son compagnon Guillaume Canet connaissait un beau succès avec Ensemble, c’est tout.

Pourtant, le lien est là et les photos publiées par Le Pays d’Auge sont formelles.

Publicité
Publicité

Alexandre Benalla et Marion Cotillard : les photos

Alexandre Benalla, 15 ans, futur responsable de la sécurité d’En Marche, est présent sur les images de Marion Cotillard et Guillaume Canet lorsqu’ils assistent en 2007 au festival du film romantique de Cabourg, dans le Calvados. L’événement a effectivement embauché le jeune adolescent dans son service de sécurité. Forcément différent mais reconnaissable, il apparait oreillette vissée et surveillant les alentours. Il avait notamment été en charge de la sécurité du couple.

Comme le précise actu.fr, deux ans plus tôt, Alexandre Benalla a effectué un stage d’observation au sein du service de protection des hautes personnalités.

Publicité

Avant Emmanuel Macron, Marion Cotillard et Guillaume Canet, l’ex-chargé de mission de l’Elysée a assuré le service d’ordre de Martine Aubry et Arnaud Montebourg, entre autres.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :