L'étudiante, présentée comme la destinataire des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux, est en couple depuis plusieurs mois avec l'activiste russe. Leurs motivations posent question.
Alexandra de Taddeo : son couple avec Piotr Pavlenski au cœur des interrogationsPiotr Pavlenski, présenté comme le petit-ami d'Alexandra de TaddeoAFP

Plus de questions que de réponses. Le couple formé par l’activiste russe Piotr Pavlenski et l’étudiante Alexandra de Taddeo est soupçonné d’être à l’origine de la publication, sur les réseaux sociaux, de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. La jeune femme de 29 ans aurait débuté une relation avec l’homme politique au printemps 2018, alors qu’il était encore porte-parole du gouvernement. Tout aurait commencé sur les réseaux sociaux par des échanges sur la politique, avant de prendre une tournure plus intime. Interrogée par Le Parisien, la famille d’Alexandra de Taddeo a confirmé l’existence d’une relation entre les deux, affirmant que la jeune femme ne l’avait pas cachée. Elle serait en couple depuis plusieurs mois avec l’activiste russe Piotr Pavlenski, qui a diffusé ces vidéos intimes. Pour les parents de la jeune femme, elle aurait été manipulée.

Vidéos intimes : une jeune femme "prise en otage" ?

Qu’est-ce qui aurait pu pousser une étudiante présentée comme brillante à diffuser les vidéos intimes d’un homme politique ? C’est la question que se posent les enquêteurs et le frère d’Alexandra de Taddeo pense avoir la réponse. Auprès du Parisien, il explique : "Ma sœur n’a absolument rien d’une fille politisée ou d’une anarchiste. Je pense qu’elle s’est retrouvée prise en otage de sa situation de couple". Le frère de l’étudiante ajoute que cette dernière "est très amoureuse" de l’activiste russe, avant de conclure : "Pour moi tout vient de Piotr Pavlenski".

Les parents d’Alexandra de Taddeo, eux aussi interrogés par le quotidien francilien, sont persuadés que leur fille a été "manipulée par Piotr Pavlenski". "Ce n’est pas du tout son style de créer ce genre d’affaires", ajoute la mère de la jeune femme. La jeune fille, elle, nie avoir agi pour se venger personnellement de Benjamin Griveaux. Quelles sont les motivations de ce couple ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Benjamin Griveaux abandonne

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.