
L'approvisionnement en essence est de plus en plus difficile dans ces 24 départements, où de nombreuses stations-service manque d'au moins un carburant, voire de tous. Aurez-vous des difficultés à faire le plein...
Ce lundi matin, Météo France a placé pas moins de trois départements de France métropolitaine en vigilance orange.
Et de fait, suite aux agréables chaleurs estivales relevées ce weekend, de fortes pluies s'abattent actuellement sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. Ces dernières sont également accompagnées d'épisodes orageux par endroits.
A lire aussi :Météo en 2050 : l'Organisation météorologique mondiale mise sur des scénarios catastrophes
Alerte maintenue jusqu'à mardi minuitSelon l'agence de météorologie nationale, l'épisode pluvio-orageux devrait s'estomper dans la journée avant de repartir de plus belle en début de soirée. De fait, 50 à 70 mm d'eau supplémentaires devraient s'abattre sur ces départements.
Au cours des douze dernières heures, ce sont 155 mm de pluie qui sont déjà tombées sur les Pyrénées-Orientales et 157 mm sur l'Aude. L'Hérault est, pour l'heure, un peu moins touché mais les trombes d'eau devraient s'intensifier sans discontinuer amenant avec elles des orages. Par ailleurs, 90 à 130 mm sont attendus en plaine contre 200 mm sur les reliefs. Il est conseillé d'éviter les bords de cours d'eau.
Vidéo sur le même thème : Orages: les bons gestes à adopter pour éviter la foudre