
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Une période de très grand froid nous attend à partir de la semaine prochaine. En raison d’un phénomène météorologique appelé le "Moscou-Paris", les températures vont chuter dès lundi sur tout l’Hexagone. Les températures ressenties avoisineront même les -25°C dans certaines régions et les prévisionnistes annoncent l’hiver le plus glacial depuis février 2012 à Paris !
A lire aussi–Vague de froid glacial : tous les dangers qui nous guettent
29 départements ont activé le plan grand froid
Ce vendredi, et alors que le mercure commence d’ores et déjà à descendre, une vingtaine de département ont activé le plan grand froid. Tous sont localisés sur un axe allant de Nantes à Lyon et sur un autre allant cette fois-ci de l’Ile-de-France au Nord : l’Aisne, l’Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Charente, la Corrèze, l’Eure, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, la Haute-Marne, le Maine-et-Loire, la Meuse, le Nord, l’Oise, le Rhône, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise.
Le plan grand froid prévoit l’ouverture de places supplémentaires pour les personnes sans-abri et ce, de jour comme de nuit. Son activation permet également de renforcer les effectifs des équipes du 115.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.