Alors qu’une vague de froid glacial arrive sur l’Hexagone, 29 départements ont déjà activé leur plan grand froid. Et la liste pourrait bien s’allonger au fil au fils des jours. 

Une période de très grand froid nous attend à partir de la semaine prochaine. En raison d’un phénomène météorologique appelé le "Moscou-Paris", les températures vont chuter dès lundi sur tout l’Hexagone. Les températures ressenties avoisineront même les -25°C dans certaines régions et les prévisionnistes annoncent l’hiver le plus glacial depuis février 2012 à Paris !

29 départements ont activé le plan grand froid

Ce vendredi, et alors que le mercure commence d’ores et déjà à descendre, une vingtaine de département ont activé le plan grand froid. Tous sont localisés sur un axe allant de Nantes à Lyon et sur un autre allant cette fois-ci de l’Ile-de-France au Nord : l’Aisne, l’Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Charente, la Corrèze, l’Eure, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, la Haute-Marne, le Maine-et-Loire, la Meuse, le Nord, l’Oise, le Rhône, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise.

Publicité
Le plan grand froid prévoit l’ouverture de places supplémentaires pour les personnes sans-abri et ce, de jour comme de nuit. Son activation permet également de renforcer les effectifs des équipes du 115.

 

mots-clés : Météo

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité