La neige revient ! L'épisode de froid glacial "Moscou-Paris" qui sévit actuellement sur l'Hexagone sera notamment marqué par de nouvelles chutes de neige abondantes. Tout le pays pourrait être concerné ! 
AFP

Au froid et au vent va venir s’ajouter la neige. Alors que le "Moscou-Paris" commence à s’emparer de l’Hexagone, Météo France annonce qu’il va apporter avec lui de nouvelles chutes de neige. Ce lundi trois départements du sud-est de la France ont déjà été placés en alerte orange : le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Tous les trois vont connaître "un épisode neigeux un peu tardif pour la saison et suffisamment notable pour engendre des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", prévient l’agence. "Lundi, sur les zones littorales et en plaine au-dessous de 200 m, les précipitations se feront souvent sous forme de pluie et neige mêlées, mais temporairement la neige pourra prendre le dessus notamment sur le littoral des Alpes-Maritimes. Les précipitations s'estomperont en fin d'après-midi ou soirée de lundi", ajoute-elle dans son bulletin spécial.

A lire aussi -Vague de froid glacial : ces dangers qui vous guettent ! 

De la neige, du sud vers le nord

Puis, les chutes de neige vont se déplacer. A partir de mercredi, elles vont en effet remonter vers le nord en marquant une étape au centre. Des flocons sont ainsi attendus en milieu de semaine dans plusieurs régions : la Provence-Alpes-Côte-d’Azur toujours, l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine. Jeudi en revanche, seul le nord sera concerné par l’épisode neigeux. Prévisionniste chez Météo France, Emmanuel Demaël prévient : "Ca demande encore à être affiné, mais on risque d'avoir un épisode neigeux conséquent sur une grande partie du pays jeudi et vendredi", rapporte LCI.

L'épisode sera certes intense mais également de courte durée. En effet, on annonce le retour de températures positives sur tout le territoire dès ce weekend ! 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.