Météo France a maintenu 5 départements en alerte orange ce lundi matin. En effet, l'important épisode pluvieux/orageux qui a frappé la France ce week-end continue de sévir sur un quart nord-est du pays.
(illustration)Istock

Ce lundi matin, Météo France a maintenu son alerte orange, pluies et inondations, ne concernant désormais que cinq départements. Même si les températures attendues ce jour seront plutôt clémentes sur l'ensemble de l'Hexagone, l'important épisode pluvieux/orageux qui a sévi ce week-end n'est pas tout a fait terminé.

La Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges doivent donc rester vigilents aujourd'hui. Même si les précipitations sont moins intenses que celles observées cette nuit, elles restent tout de même soutenues sur ce quart nord-est.

A lire aussi :Savez-vous comment sont relevées les températures ?

Alerte probablement levée à 12 heuresMétéo France prévoit de lever l'alerte ce lundi à midi précisant que, peu à peu, les violentes précipitations vont se transformer en averses. Cependant, l'épisode orageux pourrait, lui, revenir.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.