Deux départements ont été placés en alerte orange pour des risques de crues. Vent violent, avalanches, vagues-submersion... Une vingtaine de départements sont aussi en vigilance jaune. Consultez la liste.
Alerte aux crues et aux avalanches : les 22 départements en vigilanceAFP
Sommaire

Les jours se suivent et se ressemblent. La météo de ce mois de décembre est décidément très agitée sur une grande partie du pays puisque Météo France multiplie les alertes et les appels à la vigilance, pour différents événements météorologiques. Après la neige et le risque d’avalanches, plusieurs départements doivent désormais être vigilants aux risques de crues après d’importantes précipitations ces derniers jours.

Météo : risques importants de crues

Dans le détail, deux départements ont été placés en alerte orange par Météo France et huit départements sont en vigilance jaune pour le même motif. Concernant les crues, le site vigicrues alerte sur un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes". La vigilance jaune concerne quant à elle un "risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d’activités exposées/et ou saisonnières".

Avalanches, vent violent, vagues-submersion… Une dizaine de territoires supplémentaires sont eux aussi concernés par des événements pouvant être violents dans les prochaines heures. Pour le risque de vent violent, la vigilance jaune de Météo France débute ce lundi 14 décembre à 20 heures et est en vigueur jusqu’à six heures du matin mardi 15 décembre. Concernant les avalanches, l’alerte jaune s’étend jusqu’à 6 heures du matin demain et il en est de même pour les risques de vagues-submersion. Quels sont les différents départements concernés par ces vigilances ? Consultez la liste.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.