Une alerte au tsunami a été lancée ce mardi en Papouasie-Nouvelle-Guinée après qu’un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré au large de l’archipel du Pacifique. Plus de détails.

La terre a tremblé ce mardi en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un séisme de magnitude 7,4 a en effet été enregistré au large de l’archipel du Pacifique. Et les autorités craignent désormais qu’un tsunami se produise. "Des vagues de tsunami dangereuses (...) possibles pour les côtes situées dans un rayon de 300 kilomètres autour de l'épicentre" sont à craindre, a en effet annoncé le Centre d’alerte aux tsunamis de cet océan. Selon ses informations, des vagues allant de 30 centimètres à 1 mètre pourraient s’abattre sur les côtes. Aussi, une alerte au tsunami a été lancée, au moins pour toute cette journée.

Des séismes fréquentsQuant au séisme qui s’est produit il y a quelques heures, le premier bilan établi fait état d’aucun dégât apparent. Ce qui n’a pas empêché les habitants d’avoir peur. "C’était effrayant, nous nous sommes tous précipités à l’extérieur mais tout va bien, il n’y a pas de dégâts", a rapporté une habitante de Kokopo.

Publicité
Alors que la Papouasie-Nouvelle-Guinée se trouve sur une zone où se rencontrent des plaques tectoniques, les tremblements de terre y sont fréquents. Dernièrement, une secousse de 7,7 a été enregistrée. Là encore, aucun dégât n’avait été à déplorer, la secousse n’ayant provoqué que des petites vagues.

Vidéo sur le même thème - Corse : la fausse alerte au tsunami provoque la grogne d'un restaurateur

mots-clés : Séisme

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité