Météo France annonce que le mercure va considérablement baisser à partir de ce jeudi et au moins pendant toute la fin de semaine. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -15°C localement. Plus de détails sur les prévisions. 
AFP

Une nouvelle vague de froid s’abat sur le pays. A partir de ce jeudi, les températures vont chuter, annonce en effet Météo France qui explique que ce phénomène est dû à un vent froid venu directement de Scandinavie. Cette vague d’air froid en provenance du nord et qui s’écoule en direction du centre de l’Europe va ainsi s’abattre sur toute la pointe nord-est de l’Hexagone pendant plusieurs jours.

A lire aussi –Météo : allons-nous être privés d’électricité à cause du froid ?

Jusqu’à -15°C en Alsace !

Les prévisionnistes précisent que le mercure va considérablement baisser et descendre en-dessous de zéro. Ce jeudi, on attend en moyenne jusqu’à -8°C/-10°C en plaine d’Alsace, et même -15°C localement, ainsi que des chutes de neige en plaine. Vendredi et samedi, les températures devraient légèrement remonter, restant toujours négatives. Les minimales prévues tourneront autour de -5°C et -12°C et les sols resteront enneigés. Dimanche, la situation devrait s’arranger : à mesure que la vague de froid se décalera vers l’est de l’Europe, le mercure remontera progressivement.

Ailleurs, le thermomètre descendra également en-dessous de zéro à l’ouest où Météo France annonce entre -2°C et -6°C. Seul les littoraux (Bretagne, Aquitaine, Provence et Côte d’Azur) devraient tirer leur épingle du jeu avec un mercure autour de zéro. Couvrez-vous bien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.