Après avoir été sacrés champions du monde de football, les Bleus se sont offerts un peu de farniente. Pour certains, s'agirait-il de vacances qui cumulent les excès ? La polémique est lancée.
Capture d'écran du compte Instagram de Benjamin MendyCapture Instagram

Vacances des Bleus : une première polémique autour de la chair et de l’alcool

Vacances méritées ou démesurées ? Après leur écrasante victoire face à la Croatie lors de la Coupe du Monde, les Bleus sont partis fêter leur titre aux quatre coins du monde. Benjamin Mendy, Presnel Kimpebe et Ousmane Dembélé sortent toutefois du lot et créent une polémique avec certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Grosses primes, très gros salaires... L’époustouflante fortune de Kylian Mbappé

Les trois champions sont partis fêter ensemble leur deuxième étoile dans une villa à Miami (Floride, Etats-Unis). Pour certains internautes qui suivent les aventures des stars du ballon rond sur les réseaux sociaux, ces vacances riment bien trop avec excès et démesure. Les vidéos qui circulent sur Twitter parlent d’elles-mêmes. @baddieparisian1, une utilisatrice de Twitter a compilé certains des excès à répétition, dénichés les vidéos sur les comptes Instagram des femmes présentes.

Au programme : soirée en boîte de nuit, bouteille de champagne renversées volontairement sur le sol, tourbillon de billets, jeunes femmes en petite tenue, danse, etc.

Vacances des Bleus : les internautes ulcérés par des photos prises avec des animaux exotiques ?

Jeudi dernier, Benjamin Mendy a publié un cliché qui a déchaîné les foules. Le latéral gauche de l’équipe de France a pris la pose avec un alligator à la gueule fermée par ce qu’il semblerait être du ruban adhésif noir. Furieux, les internautes n’y sont pas allés de main morte : "Mendy tu es stupide", "honte à toi", "c’est un animal sauvage, donc sa place n’est pas ici", ont-ils écrit en commentaire. La liste des reproches est longue.

Pis, le joueur, visiblement pas si dérangé par les commentaires de ses fans, a réitéré avec un nouveau cliché. Cette fois-ci, c’est une photo publiée sur Twitter où l’on voit le champion du monde aux côtés d’un petit singe dans les mains, enveloppé dans une serviette, qui a nourri la colère des internautes.

Toutefois, certains prennent la défense des Bleus et s’offusquent de la grogne autour de ces vacances sulfureuses. Ces internautes rappellent que la plupart de ces jeunes joueurs ont, eux aussi, droit à une célébration de choix. 

Si certains joueurs se sont allés à fêter leur sacre dans des pays lointains, d ’autres ont fait le choix de vacances plus calmes en famille. C’est le cas d’Antoine Griezmann qui a célébré le mariage de deux ses proches. Blaise Matuidi, de son côté, est parti avec sa femme Isabelle et leurs trois enfants sur une plage mexicaine, indique Paris Match.

Et pour Benjamin Mendy, c’est retour sur le terrain d’entraînement, souligne Ouest France. Le joueur de Manchester City suit en ce moment-même un stage aux Etats-Unis.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Primes exorbitantes, salaires monstrueux : quelle est la fortune de Kylian Mbappé ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.