Jeudi 6 septembre, Warner Music a révélé le titre ainsi que la date de sortie de l'album posthume du Taulier. Et sa pochette a comme un air de déjà vu. 
AFP

Album posthume de Johnny Hallyday : ce shooting photo qui refait surface

Maintenant que l'on connait le titre (Mon pays c’est l’amour) de cet album tant attendu prévu pour le 19 octobre prochain, il est une autre étrangeté qui saute au yeux. Celle de la future pochette dudit album. De fait, cette dernière vient d'être dévoilée. Elle est en noir et blanc. Dessus, apparaît le rockeur, vêtu d'un t-shirt blanc, son fameux crucifix autour du coup et le regard bien braqué vers l'objectif du photographe. Jusque là, tout semble logique.

A lire aussi : Hasard ou coup de poignard ? Ces détails très troublants du nouvel album de Johnny

Mais LCI a mené l'enquête auprès de la maison de disque de Johnny. La photo de la pochette serait, en réalité, issue d'un shooting réalisé en 2012 à l'occasion de la sortie de l'album L'Attente. La photo de Mon pays c’est l’amour émanerait donc de cette même séance immortalisée, à l'époque, par le jeune photographe Dimitri Coste. Lequel fait, depuis, partie du cercle rapproché du couple Hallyday.

Album posthume de Johnny Hallyday : un photographe attitré

De fait, après la mort du rockeur, c'est encore Dimitri Coste qui avait eu la mission de réaliser les photos de Laeticia Hallyday pour son interview publiée en avril dernier dans les colonnes du Point. Là encore, la jeune veuve, poursuit LCI, avait pris le parti de porter le crucifix de Johnny.

Tout comme lors des funérailles de ce dernier. Laeticia ne s'en était à aucun moment séparé. Crucifix que l'on retrouve donc aujourd'hui sur la pochette de cet album à paraître en octobre prochain. Un symbole, peut-être... avant le retour de celle-ci en France prévu dans les semaines à venir.

En vidéo - La nouvelle vie de Laura Smet

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !