"Rogue One", le dernier-né de la saga "Star Wars" sorti mercredi dernier, a réservé une surprise involontaire aux spectateurs français. En effet, l'un des membres du casting ressemblent beaucoup... au maire de Bordeaux !
© AFPAFP

Star Wars : Rogue One est sorti mercredi dernier, et a déjà atteint les 1 300 000 entrées en France, selon RTL. Parmi tous les spectateurs du film, certains ont été interpellés par un personnage apparaissant vers la fin du film.

Il s’agit de Hurst Romodi, un général de l’Étoile Noire – le vaisseau que les gentils veulent faire exploser, pour les néophytes de la saga. L’un des membres du public français a remarqué qu’il ressemblait étonnamment à Alain Juppé !

À lire aussi –EN IMAGES Voici les incroyables sosies des politiciens !

De "Coup de foudre à Nothing Hill" à "Star Wars"

L'acteur qui joue Hurst Romodi, Andy de la Tour, n'a pourtant aucun lien avec le maire de Bordeaux. Il est d'origine anglaise et vous l'avez peut-être également aperçu dans le film culte Coup de foudre à Notting Hill, sorti en 1999.

Quant à son personnage, il apparaissait brièvement dans le tout premier Star Wars, "Un nouvel espoir" (1977), dont l'histoire se déroule plusieurs années après Rogue One. Il fallait donc trouver quelqu'un de plus jeune que Ian Selby, l'interprète original du personnage. Mais même sans le vouloir, choisir le sosie d'un politicien actuel pour incarner l'un des leaders de la galaxie dans le film... Voilà une drôle de coïncidence !

Vidéo sur le même thème – Le coup de blues d’Alain Juppé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Nordahl Lelandais : une nouvelle plainte déposée pour la mort d'un jeune homme de 18 ans