
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
En quittant la ville de Saint-Nazaire où elle vit avec sa famille, Anne-Sophie Guillonnet se réjouissait de passer une semaine de vacances"au calme" en Espagne, "dans la campagne barcelonaise". La maison qu’elle a louée se trouve à Vilalba Sasserra et appartient à un certain "Rex", a-t-elle indiqué à Ouest France.
Après les avoir accueillis, le propriétaire est parti précipitamment pour une "randonnée". Il était "visiblement pressé", a rapporté Anne-Sophie. Elle a compris pourquoi quand, un matin de la semaine, "à 7h30" précises, le mari de la touriste s’est retrouvé nez-à-nez avec une escouade de policiers d’élite. Ils cherchaient le propriétaire : un chef de file néonazi !
À lire aussi –Polémique : comment Airbnb se débrouille pour payer très peu d’impôts en France
Éditeur et libraire négationniste à Barcelone
"Rex" était, plus précisément, "éditeur et libraire négationniste à Barcelone", comme l'a appris plus tard Anne-Sophie. En véhiculant une "apologie de l'Holocauste", il s'était retrouvé plusieurs fois en prison. La nazairienne a découvert que son pseudonyme se référait à un mouvement fasciste belge né en 1936.
Indignée par le manque "d'enquête sur les propriétaires loueurs" de la part d'Airbnb, Anne-Sophie n'a pas reçu de compensation pour sa mésaventure. Suite à la perquisition effectuée à Vilalba Sasserra, l'homme a pu être interpellé de nouveau. L'annonce, quant à elle, a été retiré du site de location.
Vidéo sur le même thème – Meurtres néonazis en Allemagne : la principale accusée brise son silence
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.