La compagnie aérienne Air France a dévoilé ce mercredi à Shangai sa nouvelle suite de première classe. Seuls 19 boeing 777-300 seront équipés de nouveaux habitacles plus que luxueux.

Air France a dévoilé ce mercredi ses nouveaux sièges de première classe. La compagnie tricolore espère désormais pouvoir rivaliser avec ses concurrents asiatiques et du Golfe en matière de confort et de luxe.

Cette présentation intervient dans la cadre d'une stratégie de montée en gamme de la compagnie. En effet, la refonte des sièges de la première classe a eu lieu quelques mois après l’annonce de la mise en place d’une nouvelle classe économie, en septembre. La compagnie avait ensuite dévoilé sa nouvelle classe affaire en février. "Nous ne voulions pas seulement nous remettre à niveau, mais bien reprendre l’avantage", avait alors déclaré Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM. Les passagers qui en ont les moyens pourront, à partir de septembre prochain, profiter des nouvelles suites de la première classe.

3m² par passager et fauteuil pour les invités

Le voyageur qui aura la chance de voler sur Air France en première classe disposera d’un siège très amélioré : espace privatif de 3 mètres carrés, large fauteuil privatif transformable en lit de 2 mètres de long sur 77 de large, un bureau, et un petit siège pour accueillir un invité. Le passager a la possibilité de fermer son luxueux habitable à l’aide d’un rideau qui vient rappeler le Super Constellation qui disposait lui aussi de rideaux.Toute belle chose ayant un prix, les voyageurs devront tout de même débourser 9 000 euros en moyenne pour profiter d'un tel confort

Seulement 19 Boeing 777-300 sur les 44 appareils de ce type qui composent l’essentiel de sa flotte, en seront dotés. Au total, 76 sièges ont été montés (4 par avion), soit 650 000 euros par fauteuil. A terme les airbus A 380 devraient aussi être équipés même si la date n’a pas encore été déterminée.

Vidéo sur le même thème : la nouvelle Première, une suite haute couture

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : La nouvelle Première, une suite haute couture

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.