Gessica Notaro, ancienne miss italienne, a témoigné à la télévision après avoir été agressée à l'acide par son ex-compagnon en janvier. La jeune femme souhaite désormais se reconstruire. 
Instagram gessica.notaro

Le 20 avril dernier, Gessica Notaro a témoigné à la télévision italienne après avoir été attaquée à l'acide par son ex-petit ami. La jeune femme de 28 ans qui est arrivée en finale de Miss Italie en 2007 a accepté de se livrer face caméra. Sur le plateau, elle a aussi enlevé son voile qui cachait son visage défiguré. "C'est pour que vous voyez ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour", a-t-elle déclaré. Elle a aussi tenu à mettre en lumière les violences faites aux femmes.

"J'ai couru après lui sur quelques mètres en hurlant de douleur"

Les faits se sont déroulés le 10 janvier dernier. Gessica Notaro a été aggressée par son ex-petit ami qui la hacerlait suite à leur rupture. "Il était un peu plus de 23h, 23h15, quand je suis rentrée chez moi en voiture en compagnie de mon fiancé. Je suis arrivée près de la barrière, il est descendu puis nous nous sommes dit au revoir. Je me suis tournée vers mon siège et, alors que j'ouvrais la portière pour récupérer mon sac, je me suis soudainement trouvée face à mon ex, Eddy", a-t-elle raconté au journal II Resto Del Carlino

"J'ai vu Eddy qui avait à la main une bouteille en plastique, il était vêtu de noir. Il n'a pas dit un mot, a lancé un liquide sur moi et s'est enfui. J'ai couru après lui sur quelques mètres en hurlant de douleur, mon visage me brûlait et ma vue se brouillait de plus en plus", a-t-elle confié. Après son attaque, elle a passé deux mois à l'hôpital. Elle devra attendre un an avant d'espérer une reconstruction plastique. Pour le moment, elle dépense 700 euros par mois pour financer ses différents traitements.

À  lire aussi - Paris : déclarée morte par le Samu, elle est... ressuscitée par deux policiers !

La jeune femme, qui souhaite reprendre goût à la vie petit à petit, a posté samedi dernier son premier selfie depuis très longtemps. En légende de ce post, elle écrit que son profil est le seul et l'unique, dénonçant les personnes qui créent de faux profils et écrivent des choses fausses en utilisant des photos volées. 

Vidéo : Gessica Notaro, la miss Italie dévoile son visage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.