Le frère de Nordahl Lelandais, Sven, s'est exprimé dans la presse en amont de la reconstitution de meurtre de Maëlys de Araujo. L'occasion de faire le point sur l'entourage du suspect. 
AFP

Sven Lelandais : un frère aîné qui croît en l’innocence de Nordahl Lelandais

Alors que Nordahl Lelandais est au cœur d’une reconstitution du meurtre de Maëlys effectuée ce lundi soir, son frère Sven a pris la parole dans Le Parisien. L’occasion de faire un point sur ceux qui constituent l’entourage du suspect.

Sven Lelandais est le frère aîné du suspect. Il a rarement pris la parole dans les affaires où l’ancien militaire est suspect, pourtant il croit toujours à sa bonne foi. Comme il le déclarait déjà en novembre dernier, il est certain que son frère n’est pas un tueur en série et plaide comme le suspect pour la thèse "accidentelle". Il rend visite à son frère en prison quand il le peut.

Saisonnier, Sven Lelandais a dû prendre ses distances géographiques avec sa famille afin de trouver du travail. Sept à Huit l’avait retrouvé dans une station de ski après les aveux de son cadet. Son visage et son patronyme étant connu, il assurait alors qu’il lui était difficile de trouver du travail. Dans France Soir, il disait par ailleurs être l’objet de menaces et ce, alors qu’il n’a rien à voir avec les disparitions de Maëlys de Araujo et Arthur Noyer.

La sœur de Nordahl Lelandais qui tient à rester dans l’anonymat avait également abondé en ce sens, exprimant sa détresse après avoir été l’objet de menaces.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.