La dépouille de Maëlys est analysée depuis plusieurs semaines par les experts de la gendarmerie. Ces derniers ont livré leurs premiers résultats. 

L’analyse du squelette de Maëlys de Araujo devrait permettre d’en savoir plus sur ce qu’il s’est réellement passé dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Une nuit au cours de laquelle, selon ses propres aveux, Nordahl Lelandais a tué la fillette. L’ex-militaire âgé de 35 ans assure que les faits se sont déroulés de manière accidentelle, une hypothèse que vont tenter de vérifier les gendarmes grâces aux différentes analyses scientifiques. 

Les experts ont révélé ce week-end que Maëlys de Araujo avait eu la mâchoire fracturée. Comme le précise Le Dauphiné, les experts légistes ne peuvent pas dire pour si cette fracture est intervenue avant ou après la mort de la fillette, la possibilité d’un coup au visage ou d’une chute est donc envisagée. 

Un autre élément qui se révèle plus inquiétant

Des sources judiciaires ont rapporté à plusieurs reprises ce week-end que depuis quelques temps Nordahl Lelandais consultait des sites pédopornographiques. Cela a pu être établi grâce à l’analyse du matériel électronique du trentenaire.

Maëlys de Araujo a-t-elle été victime de coups volontaires et d’abus sexuels ? Certains éléments pourront peut-être le confirmer ou l’infirmer. Ainsi les experts se penchent actuellement sur les sous-vêtements de la fillette, retrouvés en boule à côté de son squelette, qu’ils analysent "fibre par fibre", selon RTL. Des pièces qui ont été très dégradées par le temps et les intempéries, tout comme la robe blanche de l'enfant. Cette dernière présentait des tâches noires qui pourrait s’avérer être du sang.

Publicité
Nordahl Lelandais doit être entendu lundi 19 mars par les juges d’instruction. Lors de sa dernière audition, il avait refusé de parler expliquant qu’il n’était pas en état à cause de son traitement. Le mis en examen a été placé dans une unité de soins psychiatriques.

Vidéo :Nordahl Lelandais: le profil se précise 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité