Plusieurs individus apparaissant sur le fichier FIJAISV auraient été présents au mariage qui a vu Maëlys disparaître à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Ce document recense notamment les auteurs d’agressions sexuelles. 

Comme l’a indiqué France Soir, plusieurs individus inscrits sur le fichier FIJAISV auraient été présents au mariage où Maëlys a disparu à Pont-de-Beauvoisin, il y a maintenant un mois. Emanant du ministère de la Justice, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) ne regroupe pas uniquement les délinquants sexuels.

Les auteurs de délits punissables d’au moins cinq ans de prison, comme les violences avec circonstances aggravantes, y sont également inclus, sauf décision contraire du procureur pour irresponsabilité pénale. Les condamnés sont inscrits sur ce document pendant 20 à 30 ans selon les faits qui leur sont reprochés. Ils peuvent également être barrés de la liste en cas de relaxe, non-lieu ou acquittement par la justice.

"Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage"

A la mi-septembre, le frère de Nordahl Lelandais, principal suspect de l’affaire Maëlys, a affirmé au Dauphiné Libéré qu’"Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et c’était pas des amis de Nordahl". Pour le moment les dires de celui-ci n’ont pas été confirmés par les enquêteurs.

Cependant, comme l'a rappelé France Info, le FIJAISV a été passé au crible après la cérémonie du 27 août dernier. Une vingtaine de personnes de la localité sont ainsi ressorties mais Nordahl Lelandais n'en faisait pas partie. Ce dernier est toutefois connus des services de police pour des infractions de droit commun. 

Publicité
Ce mercredi, le Dauphiné Libéré a révélé un dysfonctionnement de l'enquête. La première audition du suspect pourrait être annulée pour vice de procédure. En effet, celle-ci n’a pas été filmée contrairement à ce qu’impose le Code de procédure pénal.

Vidéo sur le même thème : Un mois après la disparition de Maëlys, où en est l’enquête?

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité