Nordahl Lelandais, principal suspect dans l’affaire Maëlys, coopère depuis ce mercredi avec les autorités. Il a indiqué aux enquêteurs qu’il allait les conduire sur le lieu où "Maëlys a été enterrée".

Journée cruciale dans l’affaire Maëlys, qui a connu une accélération sans précédent. Alors que la fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin, son corps pourrait bien être retrouvé dans l’après-midi.

Le principal suspect de l’affaire, Nordahl Lelandais, a été extrait de sa cellule ce mercredi matin pour être entendu par les juges d’instruction, une deuxième fois. Selon BFM TV, il a confié qu’il voulait que la fillette soit retrouvée et surtout, il a "affirmé qu'il conduirait les enquêteurs sur les lieux où elle a été enterrée". L’ex-militaire âgé de 34 ans coopérerait pleinement avec les gendarmes mais ses propos ont de quoi surprendre : jusqu'à maintenant il niait toute implication malgré les éléments à charge.

Des lieux clefs explorés

Un important dispositif a été mobilisé aujourd’hui pour accompagner Nordahl Lelandais. BFM TV rapporte ainsi qu’un convoi de sept à huit véhicules s’est rendu dans la matinée à Domessin, la commune où habitent les parents du suspect, et plus précisément sur "un terrain en contrebas" du domicile familiale.

 

 

Le convoi a ensuite rejoint dans l’après-midi la commune de Saint-Franc, en Savoie, où plusieurs recherches avaient déjà été menées pour retrouver Maëlys. Le Dauphinéprécise que le secteur des Gorges de Chailles,"escarpé et composé de barre rocheuse", est bouclé par un cordon de gendarmerie. Une source proche a par ailleurs évoqué : "une avancée très significative dans l'enquête, un élément capital"

Publicité
C’est Nordahl Lelandais qui a demandé aujourd’hui à parler aux juges d’instruction, après selon France Info avoir été confronté à des traces de sang. Il est mis en examen pour meurtre dans cette affaire de disparition.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité