En 2007, la petite fille, en vacances au Portugal avec ses parents, disparaissait. Dix ans après, un journaliste anglais pense avoir trouvé une explication à cette affaire irrésolue.

Cette semaine, dans l’émission britannique "This Morning" sur la chaîne ITV, le journaliste d’investigation, Mark Williams-Thomson, a révélé sa théorie concernant la disparition de la petite Madelaine (dite "Maddie") McCann en 2007. Selon lui, la négligence des parents en serait la cause.

En mai 2007, le couple séjourne avec leurs enfants dans un hôtel à Praia da Luz au Portugal. Laissant leurs trois enfants endormis dans le bungalow, ils sortent dîner dans un restaurant de l’hôtel sans fermer la porte de derrière. Et pour le journaliste, la petite Maddie aurait voulu rejoindre ses parents et serait sortie de l'appartement.

La porte de l'appartement n'était pas verrouillée

Le matin de sa disparition, Madeleine, qui allait fêter son quatrième anniversaire, avait demandé à ses parents où ils étaient allés la veille au soir. Elle se doutait probablement qu'ils allaient s'y rendre à nouveau. "Je pense que Madeleine était clairement consciente qu’ils étaient retournés au bar à tapas. Je crains qu’elle ne se soit réveillée en pleine nuit pour aller les retrouver", a déclaré Mark Williams-Thomson dans l’émission. La porte de l’appartement n’étant pas verrouillée correctement, Maddie a pu sortir sans problème.

Publicité
Or, pour accéder à ce restaurant, l'ancien policier reconverti dans le journalisme explique qu’il fallait passer par une rue à l’extérieur du bâtiment. Ce qui est arrivé à la fillette une fois dehors demeure encore inexpliqué. Les parents ont contesté cette nouvelle théorie par l’intermédiaire de leur porte-parole, Clarence Mitchell. Gerry et Kate McCann ont toujours clamé leur innocence dans la disparition de leur fille, Madeleine. La piste la plus probable est celle d’un enlèvement par des trafiquants d’enfants, mais aucune preuve n’a jamais permis de confirmer cette théorie.

En vidéo sur le même thème - Affaire Maddie McCann : des centaines de témoignages


mots-clés : Disparition, Journaliste

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité