Aura-t-on un jour le fin mot de l'histoire au sujet de la disparition de Madeleine McCann, volatilisée en mai 2007 ? Un voyant, qui aurait déjà permis de résoudre plusieurs enquêtes, a donné des indications très précises à la police.
Affaire Maddie : la théorie d'un voyant qui intrigue les enquêteursAFP

Un dénouement proche ?  Depuis plus de quatorze ans, des enquêteurs venus du Portugal, d'Angleterre et d'Allemagne travaillent sans relâche pour découvrir ce qui est arrivé à Madeleine McCann en mai 2007. Âgée de trois ans à l'époque des faits, la fillette surnommée "Maddie" passait des vacances en famille à la station balnéaire de Praia da Luz, au Portugal.

À ce jour, nul ne sait ce qui est vraiment arrivé le soir de sa disparition. Toutefois, la police allemande qui travaille depuis plus d'un an sur la piste de Christian Brueckner, affirme avoir des "preuves concrètes" de la culpabilité de ce quadragénaire. Seulement voilà : le corps de la fillette, élément clé de l'enquête, demeure introuvable. Les policiers allemands ont effectué plusieurs fouilles, notamment dans d'anciens domiciles du principal suspect. Toutefois, aucune trace de la petite Madeleine n'a été retrouvée à notre connaissance. 

Un endroit à deux kilomètres de la station balnéaire où Maddie a disparu

Selon une information du média britannique The Mirror, l'enquête pourrait connaître un nouveau tournant grâce aux données très précises données à la police par un voyant, Michael Schneider. Cet homme qui aurait déjà aidé à résoudre des mystères de disparition aurait décrété que Maddie "est malheureusement morte et enterrée au Portugal, dans le nord-est de Lagos". Cet endroit se situe à six miles - près de deux kilomètres - de la station balnéaire où la fillette passait des vacances en famille. Le mois dernier, ledit voyant aurait aidé à retrouver le corps d'une femme disparue en Allemagne, en donnant à la police la localisation exacte de son corps.  

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.