Quatorze ans après la disparition de Madeleine McCann, la justice allemande continue d'enquêter afin de découvrir ce qui est arrivé à la fillette ce soir de mai 2007. Une nouvelle théorie émerge du côté des enquêteurs. Le point.
Affaire Maddie : la nouvelle théorie des enquêteurs allemands sur sa disparitionAFP
Sommaire

Le 3 mai, nous célébrions le triste anniversaire de la disparition de Madeleine McCann, volatilisée en 2007 à Praia da Luz, au Portugal.  La fillette britannique, âgée de trois ans au moment des faits, profitait d'un séjour en famille dans une station balnéaire de l'Algarve. Au beau milieu des vacances, et sans aucune explication plausible, l'enfant disparaît mystérieusement de son lit. Ce soir-là, ses parents Kate et Gerry retrouvaient des amis dans un restaurant situé à quelques mètres de leur location saisonnière. Pour s'assurer que leurs trois enfants dormaient bien, le couple se rendait une fois par heure dans leur chambre. Seulement voilà : à 21 heures, Gerry constate que les trois enfants dorment paisiblement. Une heure plus tard, quand c'est la mère qui passe les voir, Maddie n'est plus là. 

Pendant de longues années, la justice peine à trouver une piste sérieuse. Goncalo Amaral, ancien chef de la police portugaise et auteur du livre "Maddie, A verdade da mentira", est persuadé que les parents de l'enfant ont tué Madeleine par accident avant de se débarrasser de sa dépouille. Une hypothèse qui  a très rapidement été écartée par les enquêteurs. Depuis, la justice pense plutôt que la fillette a été la victime d'un enlèvement.

Affaire Maddie : où en est la piste Brueckner ?

Au mois de juin 2020, un nom fait surface : celui de Christian Brueckner. Pédophile et criminel sexuel multirécidiviste, ce quadragénaire purge d'ores-et-déjà une peine pour le viol d'une Américaine de 72 ans il y a quelques années. Depuis un an, cet homme est donc le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maddie. D'après des informations exclusives, la police allemande aurait des preuves concrètes de la culpabilité du suspect...

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.