La police allemande travaille actuellement sur la piste d'un voyant qui affirme que Madeleine McCann est morte et enterrée au Portugal, à quelques kilomètres de la station balnéaire où elle a été enlevée. L'occasion de revenir sur les théories les plus surprenantes de voyants au sujet de la disparition de la fillette.
Affaire Maddie : enterrée au Portugal, vivante en Allemagne... Quelles sont les théories des voyants ?AFP
Sommaire

Connaîtra-t-on bientôt le fin mot de l'histoire ?  Depuis plus de quatorze ans, l'affaire Maddie intrigue à travers l'Europe. Rappelez-vous : le 3 mai 2007, une fillette de trois ans disparaît d'une station balnéaire de Praia da Luz, au Portugal. S'en suit une longue enquête judiciaire qui réunit les policiers du Portugal, d'Angleterre et d'Allemagne. En juin 2020, les autorités allemandes provoquent un rebondissement retentissant dans l'affaire en évoquant le nom de Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste d'une quarantaine d'années. Cet homme, actuellement incarcéré pour avoir violé une femme septuagénaire, est suspecté d'avoir enlevé la petite Madeleine la nuit de sa disparition. 

L'appel à témoins au sujet de Christian Brueckner a suscité de vives réactions et de nombreux témoignages de proches du suspect. Ex petites amies, collègues, anciens amis... Tous dépeignent un homme dangereux au passé trouble, qui entretient une relation chaotique avec les femmes qu'il rencontre. Par ailleurs, plusieurs anciennes relations du quadragénaire évoquent sa relation avec l'affaire Maddie. Le soir du dixième anniversaire de la disparition de l'enfant, Christian Brueckner se trouve dans un bar accompagné d'un ami. À la télévision de l'établissement, une émission consacrée à l'affaire. Selon les informations recueillies par The Sun le suspect aurait alors avoué être l'auteur de l'enlèvement et du meurtre de Madeleine, en ajoutant savoir où se trouve sa dépouille. 

Affaire Maddie : la fillette enterrée dans une forêt du Portugal ?

Toutefois, l'enquête connaît quelques ralentissements ces derniers mois. En effet, les policiers allemands indiquent avoir des "preuves concrètes" de l'implication de Christian Brueckner, sans pour autant le mettre en examen pour autant. Les policiers indiquent que retrouver le corps de Madeleine permettrait de faire avancer l'enquête à nouveau. Michael Schneider, médium, serait actuellement en contact avec des enquêteurs allemands. Cet homme, qui a déjà permis de résoudre plusieurs affaires de disparitions, est persuadé que Maddie "est malheureusement morte et enterrée au Portugal, au nord-est de Lagos. Cet endroit se situe à moins de deux kilomètres du lieu où Maddie a été enlevée. Selon The Sun,  les enquêteurs prennent cette piste très au sérieux. 

En quatorze ans, ce n'est pas la première fois qu'un voyant donne ses impressions sur le sort de la fillette. Une médium, par exemple, est certaine que Madeleine est vivante... 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.