Une vingtaine de personnes ont été arrêtées lundi dans le cadre de l’enquête portant sur l’assassinat de femme d’affaires monégasque. Parmi eux, figurent sa fille et le concubin de celle-ci. Les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes familial.

Un vaste coup de filet a été mené lundi à Nice, Rennes et Marseille dans le cadre de l’enquête portant sur l’assassinat d’Hélène Pastor, la femme d’affaires monégasque abattue il y a quelques semaines. Au total, 20 personnes ont été arrêtées, dont la fille de la victime, Sylvia Pastor, et son concubin, Wojciech Janowski. Selon les informations du Point, ce dernier serait énigmatique et exercerait la profession de consul honoraire de Pologne à Monaco. Tous les deux sont actuellement entendus par les enquêteurs.

Le commanditaire pourrait être un membre de la familleAgée de 77 ans, Hélène Pastor avait été prise dans un guet-apens alors qu’elle sortait d’un hôpital de Nice où elle venait de visiter son fils, victime d’un AVC. La femme d’affaires et son chauffeur, Mohamed Darwich, 64 ans, avaient tous les deux été pris pour cible par un homme armé d’un fusil de chasse avant de succomber à leurs blessures. Le tireur avait ensuite pris la fuite aidé d’un complice. C’est notamment grâce aux images de caméras de vidéosurveillance, que les enquêteurs sont parvenus à tracer l’origine géographique des deux hommes. Les policiers ont ensuite réussi à effectuer des recoupements, lesquels les laissent supposer que ce double assassinat résulterait d’un règlement de compte familial.

Publicité
"Parmi les individus interpellés se trouvent des guetteurs, les donneurs d'ordres, des exécuteurs présumés, qui sont, pour la plupart, originaires de la cité des Flamants et des Cèdres à Marseille", précise Le Point. Et le magazine d’ajouter qu’une "grande partie d'entre eux est issue de la communauté comorienne, d'autres sont d'origines maghrébine, antillaise et haïtienne" et que tous sont "suspectés d'avoir participé, de près ou de loin, à la fusillade" et d’avoir "exécutés les ordres d'un commanditaire qui pourrait être l'un des membres de la famille Pastor".

La famille Pastor est une richissime dynastie qui détiendrait encore plus de biens que le Prince de Monaco.

Vidéo sur le même thème - Affaire Pastor : sur la piste du règlement de comptes familial

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité