Me Arnaud Claude aurait été mis en examen au début du mois dans le cadre de l'affaire Balkany. Proche de Nicolas Sarkozy, cet avocat serait soupçonné d'avoir aidé le maire de Levallois et son épouse à dissimuler une partie de leur fortune au fisc.
AFP

Nouveau rebondissement dans l’affaire Balkany. Un avocat proche de Nicolas Sarkozy aurait récemment été mis en examen. Selon les informations du Canard Enchaîné, Me Arnaud Claude, un associé de l’ex-chef d’Etat, aurait récemment été mis en examen. Leur cabinet aurait même été perquisitionné.

Les enquêteurs le soupçonneraient en effet d’avoir aidé les époux Balkany à dissimuler une partir de leur fortune au fisc et ce, en le plaçant sur des comptes à Singapour. Me Claude serait également soupçonné d’avoir réalisé le montage d’un réseau de sociétés-écrans pour permettre à Isabelle et Patrick Balkany d’acquérir une villa au Maroc sans que leur nom n’apparaisse nulle part.

Les Balkany dans le viseur de la justice depuis plusieurs mois

A lire aussi –Patrick et Isabelle Balkany : leur train de vie décortiqué par Tracfin

Le maire de Levallois-Perret et son épouse sont tous les deux dans le viseur de la justice depuis plusieurs mois. Monsieur a même été mis en examen en octobre dernier, notamment pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, tandis que Madame est poursuivie pour des "questions fiscales et patrimoniales".

A lire aussi –Villa à Saint-Martin : Isabelle Balkany aurait reconnu avoir fraudé le fisc

Tous les deux sont soupçonnés d’avoir dissimulé une partie de leur patrimoine en ne se déclarant pas propriétaires de deux villas : une à Marrakech (Maroc) et une à Saint-Martin (Antilles). La justice s’interroge également sur l’origine des fonds qui leur auraient prétendument permis d’acquérir ces deux biens. Le détournement des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine serait notamment évoqué.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !