Ce mercredi à Bourges, les parents d'Arthur Noyer se sont exprimés publiquement lors d'une conférence de presse. Disparu en avril, le crâne de leur fils a finalement été retrouvé en septembre dernier par des randonneurs.
Capture Twitter

Cécile et Didier sont les parents d'Arthur Noyer, le caporal disparu au printemps dernier. Lors d'une conférence de presse à Bourges, ce mercredi, les parents de la victime ont souhaité présenter leur remerciements, comme le relaie France Bleu."Merci de tout cœur d'avoir été là avec nous, d'avoir partagé nos appels à l'aide, la diffusion de la disparition d'Arthur", a déclaré Cécile Noyer, avant d'ajouter : "nous avons reçu des lettres de la France entière, du monde entier, ça nous permet d'atténuer notre souffrance, notre chagrin, les messages de soutien nous ont réchauffé le cœur".

A lire aussi : Affaire arthur Noyer : les circonstances troublantes de sa disparition

C'était la première fois que les parents d'Arhur Noyer s'exprimaient depuis le 20 décembre dernier, jour où Nordahl Lelandais a été mis en examen pour assassinat et où le procureur de la République a confirmé qu'un crâne retrouvé en septembre par des randonneurs était bien celui du caporal.

La progression de l'enquête a permis d'organiser un hommage en l'honneur d'Arthur Noyer, ce qui a fait "un bien fou" à ses parents, rapporte le Pays Gessien. Ils s'étaient malgré tout "préparés" à son décès : "on était persuadés qu'il y avait eu un élément extérieur". Cécile et Didier Noyer restent patients quant aux chances de retrouver le corps de leur fils afin d'organiser des funérailles : "chaque chose en son temps".

Ce qu'ils pensent que l'enquête

Les parents d'Arthur Noyer ont parlé de l'enquête en cours sans trop vouloir "parasiter le travail des enquêteurs" : "L'émergence de la vérité ne se fera pas par des fuites qu'on pourrait avoir, donc en ne sachant rien on est sûr de ne pas faire fuiter les choses", ont-ils précisé.

Cécile et Didier ont confiance en la Justice, "ce n'est pas nous qui allons mener l'enquête", ont-il expliqué. En revanche, les parents d'Arthur Noyer n'ont pas trop "envie de connaître tous les détails", "on sait que de toute façon on ne reverra pas Arthur", ont-ils ajouté.

Arthur Noyer avait l'habitude de faire skateboard, ses amis ont donc eu l'idée de donner son nom à l'un des skateparks de Bourges, ses parents trouvent "l'idée (...) très belle" : "Tout ce qui peut rappeler Arthur, et ce qu'il représentait, est une bonne chose";

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.