Nouveau rebondissement cette semaine dans l'affaire Alexia Daval après les déclarations troublantes de Jonathann Daval. Planet fait le point sur huit mois d'enquête; 
AFP

Affaire Alexia Daval : une famille écroulée

Le 28 octobre 2017: Dans la matinée, Jonathann Daval envoie un message à sa belle-famille expliquant qu’il s’inquiète de ne pas voir revenir sa femme de son jogging. Aux alentours de midi, il prévient les autorités de Gray (Haute-Saône) de sa disparition.

Le 30 octobre 2017 : Le corps d’Alexia Daval est retrouvé dans un bois d’Esmoulins, dissimulé sous des branchages. Sa dépouille a été partiellement carbonisée.

Le 5 novembre 2017 : c’est une région sous le choc qui participe à une marche blanche en l’honneur d’Alexia Daval. Jonathann Daval et sa belle-famille sont en tête de ce rassemblement.

Le 6 novembre 2017 : La procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot donne une conférence de presse. Elle explique qu’Alexia Daval a subi des violences physiques et est probablement morte d’asphyxie.

Le 28 novembre 2017 : L’avocat de Jonathann Daval qui s’est constitué partie civile, nie les rumeurs qui accablent son client en le mêlent au meurtre de son épouse. Il maintient par ailleurs que contrairement à certains bruits de couloir, le dîner familial qui a eu lieu la veille de la disparition d’Alexia s’est très bien déroulé.

Début janvier2018 : Le corps de Yannick Chevalier est retrouvé à Esmoulins. L’homme s’est suicidé selon les premiers éléments de l’enquête.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.