Condamné en 2014, Maurice Agnelet ne pourra pas garder sa maison de Chambéry. Elle va être mise aux enchères à la demande de la famille d'Agnès Le Roux…
AFP

Affaire Agnès Le Roux : une maison laissée à l'abandon

Demeure de 147 mètres carrés, dans son jus, cherche acquéreur. Le 10 juillet à 8h30 au palais de justice de Chambéry, les curieux et ceux qui souhaiteraient investir dans la pierre en Savoie pourront enchérir sur la demeure de Maurice Agnelet. Cet ancien avocat, qui purge une peine de 20 ans de prison pour l’assassinat d’Agnès Le Roux, va devoir se séparer de sa maison. Ce sont les héritiers de la défunte, ainsi que le rapporte France Bleu, qui ont demandé à ce que le bien soit saisi par la justice.

Sur le papier, la propriété a de quoi séduire. S’étalant sur trois niveaux, elle est située à Montjay, un quartier très prisé des environs de Chambéry. La mise à prix est de 65 000 euros…

Affaire Agnès Le Roux : une quarantaine de personnes ont visité la maison

Ce prix très bas s’explique par l’état de la demeure, qui n’a pas été habitée depusi le début de l’affaire Agnès Le Roux. La valeur du bien pâtit aussi évidemment de la réputation de Maurice Agnelet. Cela n’aura toutefois pas empêché une quarantaine de personnes de visiter la propriété en amont de la vente aux enchères, ainsi que le précise toujours France Bleu.

Agnès Le Roux a disparu en 1977 sans laisser de traces. Après trente ans d’enquête et de procédure judiciaire, Maurice Agnelet a finalement été condamné en 2014 pour l’assassinat de la riche héritière. L’affaire avait été notamment marquée par une déclaration fracassante de Guillaume Agnelet qui, contre toute attente, avait écrit à la cour d’Assies d’Illes-et-Vilaine : "Je suis convaincu que mon père est le meurtrier". En juillet 2015, le pourvoi de Maurice Agnelet a été rejeté.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !