La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé vendredi la reprise du chantier de l'aéroport. Ce qui a immédiatement fait réagir les opposants. 
©AFP

Près de trois ans après l'arrêt total des travaux, l'Etat a annoncé vendredi la reprise du chantier de l'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Des travaux qui reprendront dès 2016. 

"L'État a demandé aux maîtres d'ouvrage de la future plate-forme et de sa desserte routière de mettre en œuvre les démarches qui permettront de démarrer les travaux", a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué, repris par l'AFP

Les opposants prêts à réagir

L'annonce fait suite à la publication par la préfecture au Bulletin officiel des annonces des marchés publics d’un appel d’offres pour des travaux de débroussaillage, de rétablissements d’accès et de clôtures de la desserte routière de l’aéroport du Grand Ouest, rappelle l'agence. 

Cette reprise du chantier s'annonce toutefois mouvementée, les opposants au projet ayant d'ores et déjà annoncé qu'ils agiraient. Un de leurs représentants a en effet dénoncé à l'AFP "la volonté du gouvernement de passer en force" et son "hypocrisie", promettant par conséquent de "s'opposer à toute tentative de reprise des travaux". 

En vidéo sur le même thème - Notre-Dame-des-Landes : des habitants risquent l'expulsion 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.