L'affaire a fait grand bruit. Alors qu'une enquête préliminaire pour viols a été ouverte par le parquet de Nanterre ce jeudi 18 février, l'ex-présentateur vedette de TF1 sort du silence. "Révolté" par les accusations de Florence Porcel qu'il dément, il porte plainte pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse".
Accusé de viols, Patrick Poivre d'Arvor contre-attaqueAFP

Patrick Poivre d’Arvor a-t-il été "utilisé pour assurer la promotion d’un roman" ? C’est ce que semble penser l’ancien présentateur star du journal télévisé de 20h, actuellement dans la tourmente. Le journaliste est en effet accusé de viols par l’autrice Florence Porcel, aujourd’hui âgée de 37 ans. Comme l’a révélé Le Parisien ce jeudi 18 février, une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre par le parquet de Nanterre. PPDA aurait abusé de l’écrivaine en 2004 lors d'un rapport sexuel non consenti, alors jeune étudiante de 21 ans. 5 ans plus tard, soit en 2009, il lui aurait imposé une fellation. Elle n'a porté plainte que pour ce dernier fait, qui n’est pas prescrits, et assure avoir été victime d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. Alors que des révélations sont faites de toutes parts sur l’attitude parfois déplacée du célèbre journaliste, et de son "obsession pour les femmes", Patrick Poivre d’Arvor nie les faits en bloc. Selon lui, son image serait salie pour une simple "recherche de notoriété".

Affaire PPDA : il exprime sa "révolte sur Facebook"

C’est via sa page Facebook que le journaliste a tenu à s’exprimer, pour donner sa version des faits, ce vendredi 19 février : "De toute ma vie je n'ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle." Et d’ajouter : "Il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte", assure PPDA. "Les écrits de Madame Florence Porcel que j'ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement". Il affirme qu’ils entretenaient jusqu’ici des "relations confraternelles". Raison pour laquelle il entend rétablir son honneur…

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : PPDA se confie sur son éviction de TF1

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.