"Leaving Neverland", émis le 21 mars dernier sur M6, a fait grand bruit. Il devrait en être de même pour ce documentaire inédit de 90 minutes, qui sera diffusé à l'occasion des 10 ans de la mort du roi de la Pop, sur TF1. Les révélations y sont explosives.
getty

Ces révélations des proches de Mickael Jackson pourraient tout chambouler : le résultat d’un an et demi de travail

De troublantes révélations. Le 21 mars dernier, M6 diffusait le reportage très controversé de HBO, Leaving Neverland. Deux victimes présumées de Mickael Jackson, James Safechuck et Wade Robson, y révèlent avoir été abusés sexuellement.

Pour contrebalancer ce documentaire jugé "à charge" par nombre de fans de la star, un autre film de 90 minutes dans lequel interviennent les proches de l’artiste a été préparé, dévoile Télé Star.

Publicité

Déjà vendu dans une vingtaine de pays, il sera visible sur TF1 le 25 juin prochain, dix ans jour pour jour après sa disparition. Un an et demi de travail sont mis en lumière par le réalisateur Gilles Ganzmann pour Jara Productions.

Il précise que ce film, tourné entre Los Angeles et Paris, a pour ambition de revenir sur "les circonstances de sa mort, expliquer comment, à 50 ans, il en est arrivé à ce degré d’épuisement et d’addiction aux médicaments". "Mais on va aussi revenir sur l'enfance qu'il n'a pas eue et qui éclaire tellement de choses de sa vie d'adulte", précise le producteur Christophe Koszarek.

Publicité

Ces révélations des proches de Mickael Jackson pourraient tout chambouler: "On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé"

C’est "une histoire qui n’a jamais été racontée" et "tout l’inverse" de Leaving Neverland. Voici ce qu’assure Christophe Koszarek.

Publicité

Ses frères, son père Joe (décédé en juin 2018), son épouse et mère de Paris et Prince Jackson, Debbie Rowe, mais aussi le personnel de Neverland, des producteurs, managers… Tous ont accepté de parler face caméra. Leurs confidences vont totalement remettre en question les accusations de pédophilie dont il fait l’objet.

"On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé, qu'on lui a soutiré beaucoup d'argent tout au long de sa vie. On va faire parler une nièce de Michael, Brandi Jackson, qui a été la petite amie de Wade Robson pendant la période où il prétend avoir été abusé (...) et qui nous explique comment il profitait de la générosité de la star", conclut le producteur.