Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday seraient sur le point de trouver un accord selon des informations duParisien. On sait désormais ce que chacun veut.
AFP

Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday  en train de négocier un accord

Laeticia Hallyday de retour en France, c’est l’affaire autour de l’héritage de Johnny qui pourrait être réglée. D’après Le Parisien, qui cite plusieurs sources, la veuve du Taulier, outre assurer la promotion de l’album posthume du défunt, aurait bien l’intention d’enterrer la hache de guerre avec ses beaux-enfants. Ces derniers ne se seraient pas fait prier.

D’après Le Parisien, le conflit familial qui les oppose autour de l’héritage de Johnny se dirige vers une résolution à l’amiable. Chacun aurait mis ses demandes sur la table, confient des proches de Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet. "Aujourd’hui, tout le monde est dans une démarche de négociation", précise une source qui ajoute que les avocats se parlent régulièrement. Ce que les aînés du rockeur souhaiteraient récupérer devient de plus en plus clair.

A lire aussi : Johnny Hallyday : l’identité de sa mystérieuse maîtresse enfin dévoilée ? 

Héritage de Johnny : ce que veulent Laura Smet et David Hallyday

Toujours selon le journal local d’Île-de-France, David Hallyday souhaiterait récupérer les droits de 24 albums sur 51 du catalogue de son père, dont celui qu’ils ont enregistré ensemble, Sang pour sang. Il demande également un système de gestion de droit moral de l’œuvre de son père, à organiser avec ses trois sœurs et Laeticia Hallyday.

De son côté, Laura Smet voudrait récupérer quelques objets ayant appartenus à Johnny, mais également toucher un pourcentage sur ce que rapportera l’exploitation de l’image de son père. La fille aînée du Taulier souhaiterait également récupérer la villa de Marnes-la-Coquette, indique Le Parisien. Elle a d'ailleurs pu s'y recueillir à la fin du mois de septembre.

L’objectif pour les différentes parties, un accord avant le 30 novembre, date où doit avoir lieu la prochaine audience.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.