Nabila, une habitante du Rhône, a été témoin du terrible accident qui a coûté la vie à cinq enfants, ce lundi 20 juillet 2020 au soir. Elle raconte l'horrible scène.
Accident funeste sur l'A7 : un témoin décrit la scèneAFP
Sommaire

Un retour de vacances plutôt lugubre. Nabila, une habitante du Rhône, se trouvait juste derrière la voiture au moment de l'atroce accident de ce lundi 20 juillet au soir. Elle a donc été témoin de la tragédie qui a coûté la vie à cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans, sur l'autoroute A7, à  hauteur d'Albon, dans la Drôme. Les premiers éléments de l'enquête semblaient indiquer que le Renault Scenic aurait pris feu sur l'autoroute, d'après les premières images vidéo de Vinci autoroute.

Une version des faits qu'a également confirmés Nabila, auprès de France Bleu Drôme Ardèche. "J'étais juste derrière cette voiture", a reprécisé l'habitante du Rhône en indiquant qu'elle revenait d'Espagne accompagnée de son fils. Elle a alors aperçu de la fumée qui se dégageait de la voiture présente juste devant la sienne.

"Ça a pris feu par l'arrière, sous le coffre"

"Je roulais sur la voie du milieu et j'ai vu de la fumée blanche qui venait de la droite. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un épandage de pesticides, mais en fait ça ne venait pas du champ, mais d'un véhicule", a indiqué Nabila qui ne se rendait pas encore compte de ce qu'il allait se produire. "La fumée blanche est passée au noir et ça a pris feu par l'arrière, sous le coffre", a-t-elle poursuivi, très choquée.

"Le conducteur, qui était sur la voie de droite, a essayé de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, mais là, ça a pété. Il y a eu comme une explosion, tout a pris feu et la voiture a fait un tonneau et a fini dans le champ" s'est-elle remémorée.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.