abacapress
Certains participants au jeu "Dropped" auraient pu se trouver à bord des hélicoptères dans lesquels Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat ont trouvé la mort lundi soir. Pourtant, le sort en a décidé autrement.
Sommaire

Alain Bernard

 

La liste des grands sportifs recrutés pour l’émission de télé-réalité "Dropped" de TF1 était longue. Parmi les participants qui avaient accepté de relever le défi, Alain Bernanrd, triple médaillé olympique en 2008 à Pékin. Le premier Français champion olympique du 100 mètres nage libre était sur place au moment du drame. Et pour cause : le nageur aurait dû être dans l’hélicoptère aux côtés de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine avant de finalement prendre le suivant, comme le révèle son agent et ami Robert Leroux au Parisien. Ce dernier a également affirmé sur son compte Twitter que le sportif était sain et sauf.

Philippe Candeloro

 

Trois jours plus tôt, Philippe Candeloro, médaillé de bronze à Lillehammer (1994) et Nagano (1998), avait publié sur son compte Facebook un cliché rassemblant les huit champions dans l’avion, au départ de Roissy. Particulièrement "choqué" mais "sain et sauf", le patineur artistique fait lui aussi partie des "miraculés". "Il ne comprend pas pourquoi eux et pas lui. Eux ils attendaient leur rotation. C’est-à-dire qu’ils étaient les suivants", a confié son agent Alain Leglond au micro d’Europe 1.

Sylvain Wiltord

 

Le footballeur Sylvain Wiltord fait également partie des sportifs engagés dans cette aventure. Déjà éliminé du jeu, l'ancien joueur de l'équipe de France avait regagné la capitale française dans la soirée du vendredi. Sylvain Wiltord a vivement réagi au drame sur son compte Twitter et a tenu à rendre hommage à ses partenaires.

Anne-Flore Marxer

 

La championne du monde de freeride en 2011, Anne-Flore Marxer a également été déclarée saine et sauve peu de temps après l’accident. C’est sa mère qui a notamment donné des nouvelles de sa fille via les réseaux sociaux.

Jeannie Longo

Jeannie Longo complète la liste du casting. La cycliste, médaillée d’or à Atlanta en 1996, était elle aussi sur les lieux au moment de l’accident. Elle n’avait pas pris place à bord d’un des deux hélicoptères.