Une jeune femme est décédée dimanche après un accident de saut à l’élastique dans le Pas-de-Calais. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Dimanche, un couple, originaire d’Hallennes-lez-Haubourdin, a été victime d’un accident de saut à l’élastique au Domaine de la carrière à Audincthum près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, comme le rapporte La Voix du Nord. La jeune femme, âgée de 28 ans, est morte tandis que son compagnon, qui a sauté avec elle, a été hospitalisé à Lille, d’après la gendarmerie.

Lire aussi -Son élastique lâche, elle chute dans un fleuve rempli de crocodiles

"Un couple est monté dans la nacelle, en haut d'une grue, à une hauteur de 65 m pour effectuer un saut à l'élastique", a signalé une source de la gendarmerie. "Lors du saut, à quinze mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache et les deux personnes ont chuté lourdement au sol", a poursuivi la même source.

Les gendarmes ont constaté le décès de la jeune femme aux alentours de 18 heures. Le jeune homme, âgé de 33 ans, a été transporté au CRHU de Lille. Pour l’instant, l’état de ses blessures n’est pas connu. Le gérant et un employé de la base de saut à l’élastique ont été placés en garde à vue dimanche soir.

Erreur humaine ou problème technique ?

"Dans la foulée de l'accident, on a placé en garde à vue deux personnes à qui on peut reprocher l'infraction d'homicide involontaire et de blessures involontaires par violation délibérée d'obligation de sécurité et de prudence", a indiqué à l’AFP Sébastien Piève, le procureur de la République de Saint-Omer.

Publicité
"On va voir si c'est une erreur humaine, un problème technique avec un matériel défaillant, ça peut être aussi une conjugaison des deux", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le matériel du saut à l’élastique a été saisi et l’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.

Vidéo sur le même thème : Impressionnant, saut de base jump du haut d'une tour

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité