Un automobiliste a été arrêté ce vendredi en excès de vitesse sur l'autoroute A6 au sud de Paris. Les gendarmes, qui ont relevé 258 km/heure au compteur, ont aussitôt immobilisé le véhicule et confisqué son permis de conduire.

Une jolie pointe de vitesse ! Un automobiliste a été arrêté par les gendarmes ce vendredi en fin d'après-midi, alors qu'il circulait sur l'autoroute A6, à une centaine de kilomètres au sud de Paris. Le conducteur pointait en effet, selon la vitesse enregistrée par les forces de l'ordre, à 258 km/heure, alors que la limitation est fixée à 130 km/heure. Le contrevenant, un Français résidant en Suisse, a été stoppé dans sa course folle aux environs d'Egreville en Seine-et-Marne.

 Permis confisqué et véhicule immobilisé

Avec un excès de vitesse à plus de 120 km/heure au-dessus de la limite autorisée, son permis de conduire lui a aussitôt été confisqué par les gendarmes. Son véhicule, une puissante Audi A8, a lui été immobilisé. Le contrevenant a dû verser une consignation de 1 500 euros. Il attend maintenant d'être convoqué devant le tribunal de Fontainebleau, où il devra venir rendre des comptes à la justice. En août 2013, c'est un automobiliste belge qui avait été flashé à 204 km/heure sur l'A5 aux alentours de Pamfou, en Seine-et-Marne également. Mais le record revient sans doute au motard qui avait été flashé à 267 km/heure en avril 2013 en Saône-et-Loire.

La performance de cet automobiliste suisse visiblement très pressé se sera heureusement terminé sans drame. Selon les chiffres de la Prévention routière, la vitesse excessive est en effet la cause d'environ un accident de la route mortel sur quatre. En 2013, ce sont 3 250 qui ont trouvé la mort sur les routes de France.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.