Une quadragénaire a été foudroyée dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s'est produit alors qu'elle ouvrait sa fenêtre. Son pronostic vital est engagé.  
(Illustration)Istock

Hérault : elle est frappée par la foudre en ouvrant sa fenêtre

C’est un accident rarissime auquel les pompiers de Saint-Just, près de Lunel (Occitanie) ont dû faire face. Ce samedi soir, une femme de quarante ans a été foudroyée alors qu’elle ouvrait sa fenêtre et que des orages s’abattaient sur la région.

Consciente lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la femme a été transportée de toute urgence au CHRU Lapeyronie à Montpellier, où elle a été admise au département d’anesthésie et de réanimation d’après France Bleu. Son pronostic vital est engagé.

A lire aussi : L'incroyable histoire de ce groupe frappé par la foudre et qui a survécu

Hérault : le département en vigilance jaune

Ce week-end, la région Occitanie était en vigilance orage "jaune". Vent, pluie, foudre : un incendie s’est déclaré à Mèze, près de Lunel, ce samedi après-midi. Menaçant un centre équestre, les flammes ont pu être maîtrisées grâce à deux Canadair et deux groupes d’interventions, souligne France 3.

En effet, tout le Sud de la France est touché par un épisode méditerranéen. Les départements du Gard, du Var, le Languedoc-Roussilon, la région PACA et la Corse devront s'attendre à des précipitations importantes et des rafales de vents. Météo France a par ailleurs placé deux départements en vigilance orange orage et inondations ce lundi. Il s'agit des Bouches-du-Rhône et du Var. 

Globalement, l’année 2018 a été riche en orages puisque, selon Météorage, plus de 681 535 impacts de foudres ont été enregistrés depuis le début de l’année. Un record depuis 2006 qui affichait 678 121 impacts de foudre au sol.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.