
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
Lundi 2 février, les riverains de la commune d’Hénin-Beaumont ont eu la surprise de découvrir qu’un mur avait été érigé en travers de la rue Teodorowicz dans le quartier du Bord-des-Eaux rapporte La Voix du Nord. Suite à une augmentation des cambriolages, la municipalité a construit un mur de gabions, l’objectif étant de décourager les voleurs.
Les élus ont fait signer une pétition par les riverains afin de faire valider le projet. La majorité des habitants y était favorable. Mais cette décision divise les habitants, certains sont ravis, d’autres, en revanche, sont très mécontents. La mise en place de ces murs complique leurs déplacements.
D’après La Voix du Nord, ce mur est une "barrière infranchissable", il exclut certains habitants de la commune, surtout ceux de la cité de la Borne des loups. Ils n’ont plus accès à la rue Teodorowicz et doivent faire des détours, notamment pour se rendre au centre commercial.
Le maire FN Steeve Briois avait déjà fait parler de sa municipalité en mai 2014 avec l’arrêté anti-mendicité qui avait été annulé par la suite.
Une nouvelle pétition circule actuellement pour exiger le retrait de ces murs de gabions et rendre de nouveau accessible cette voie à tous.