La construction d'un mur pour décourager les voleurs fait polémique à Hénin-Beaumont.
AFP

Lundi 2 février, les riverains de la commune d’Hénin-Beaumont ont eu la surprise de découvrir qu’un mur avait été érigé en travers de la rue Teodorowicz dans le quartier du Bord-des-Eaux rapporte La Voix du Nord. Suite à une augmentation des cambriolages, la municipalité a construit un mur de gabions, l’objectif étant de décourager les voleurs.

La construction d’un mur qui fait polémique

Les élus ont fait signer une pétition par les riverains afin de faire valider le projet. La majorité des habitants y était favorable. Mais cette décision divise les habitants, certains sont ravis, d’autres, en revanche, sont très mécontents. La mise en place de ces murs complique leurs déplacements.

D’après La Voix du Nord, ce mur est une "barrière infranchissable", il exclut certains habitants de la commune, surtout ceux de la cité de la Borne des loups. Ils n’ont plus accès à la rue Teodorowicz et doivent faire des détours, notamment pour se rendre au centre commercial.

Le maire FN Steeve Briois avait déjà fait parler de sa municipalité en mai 2014 avec l’arrêté anti-mendicité qui avait été annulé par la suite.

Lire aussi - Hénin-Beaumont et l'arrêté anti-mendicité

Une nouvelle pétition circule actuellement pour exiger le retrait de ces murs de gabions et rendre de nouveau accessible cette voie à tous.

Vidéo sur le même thème - Hénin-Beaumont: et maintenant, que va faire le FN ?

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.