Opérateur téléphonique : une femme se voit prélevée 600 euros à son issuIstock
Pour cette habitante du Lot, la surprise a été totale. Cette dernière a en effet vu son compte en banque débité de centaines d'euros sans qu'elle ne puisse rien y faire dans un premier temps.

Vérifier régulièrement l'activité de votre compte en banque peut être un réflexe salvateur. La mésaventure de cette infirmière vivant à Limogne-en-Quercy dans le Lot en est une bonne illustration. 

Comme le relate La Dépêche, cette femme a en effet constaté des mouvements très suspects sur son compte en banque au cours des derniers mois. "J'ai remarqué début 2021 que j'avais un prélèvement autour d'une cinquantaine d'euros qui était inexpliqué", explique-t-elle  dans les colonnes du quotidien occitan. Au fil du temps, le compte de l'infirmière est ainsi débité à plusieurs reprises. 

Au total, 577,88 euros s'envolent du compte de la Lotoise sans qu'elle ne puisse vraiment y faire grand chose. Cette déconvenue vient lourdement peser sur le quotidien déjà parfois compliqué de cette infirmière et de sa famille. "Avec mon mari, nous avons trois enfants, nous travaillons beaucoup et on fait attention à notre argent", se désole-t-elle auprès de nos confrères.

Un forfait souscrit chez SFR  à l'origine de ce désagrément

Le couple va tout de même finir par obtenir l'explication de cette désagréable mésaventure. Grâce à leur recherches, une première information est obtenue, le nom de la société à l'origine des prélèvements. Il s'agit d'une entreprise du nom de Foriou qui a récupéré les coordonnées de la victime il y a plusieurs années. 

C'est en fait lorsque le couple a souscrit un forfait chez SFR que tout a commencé. Aujourd'hui, l'opérateur téléphonique assure ne plus avoir de lien avec l'entreprise Foriou. Mais trois ans plus tard, l'infirmière a découvert "qu'elle avait souscrit sans le savoir à certaines clauses qui l'obligeraient à payer, et qu'il fallait leur (Ndlr : à l'entreprise) demander pour ne pas en bénéficier", explique le magazineCapital.

Heureusement, la Lotoise a depuis été remboursée de toutes les sommes d'argents injustement débitées. Si la situation de son compte bancaire est revenue à la normale, la victime compte bien continuer de dénoncer les abus dont elle a été victime. Jeter souvent un œil à l'activité de son compte bancaire permet donc de remarquer au plus vite ce genre de désagréments.