Cinq secteurs se démarquent, par leur forte croissance sur le marché du travail. Découvrez quels sont ces métiers émergents, dont la demande progresse plus vite que les autres.
5 métiers qui vont cartonner en 2020

Le Groupe Randstad France a développé un système de stockage des données, dédié à l’analyse du marché de l’emploi. C’est grâce à cet outil que l’agence d'intérim dévoile son classement des métiers émergents, basé sur les annonces issues de 11 000 sites de recrutement. 

L’entreprise a souhaité extraire les métiers émergents et qui s’imposent de plus en plus sur le marché du travail. Ce sont pour la plupart des professions récentes, liées aux nouvelles technologies, comme l’explique Randstad dans son communiqué : "S’ils sont, pour la plupart, des évolutions profondes de métiers préexistants, ils témoignent de la transformation des besoins des entreprises et de l’évolution des savoir-faire, notamment sous l’impact du numérique."

Des emplois en pleine croissance

Pour établir son classement, l’entreprise a compté le nombre d’offres d’emplois proposées pour un secteur donné en 2019. En comparant les chiffres avec ceux de l’année précédente, on obtient l’évolution en pourcentage du nombre d’offres pour cette profession.

Par ailleurs, les métiers concernés sont obligatoirement des nouveaux emplois, n’appartenant pas à une catégorie déjà existante. Dernière condition,  la nouvelle appellation doit au moins être mentionnée dans 50 offres d’emploi et afficher 30% de croissance pour qu’une nouvelle catégorie de métier soit créée.

Les cinq champions de 2019, sont donc des secteurs dont la demande progresse très vite. Le premier de ce top a ainsi vu ses offres d’emplois augmentées de 125% en 2019, une évolution rapide pour des métiers d’avenir.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.