Calqué sur la boutique en ligne de l'Elysée, un site parodique a fait des petites phrases prononcées par Emmanuel Macron son fond de commerce. Un projet qui a permis de récolter 30 000 euros pour aider les migrants.
Crédit photo : capture d'écran enlyseeboutique.fr

30 000 euros d'aide pour les migrants : les petites phrases d’Emmanuel Macron mises à profit

"Je coûte un pognon de dingue", "Gaulois réfractaire", "Dernier de cordée"… Les petites phrases polémiques prononcées par Emmanuel Macron ont été mises à profit. Le site "Enlysée", qui parodie la boutique officielle de l’Elysée, a estampillé de ces punchlines présidentielles de nombreux produits : tee-shirts, mugs, sacs… Et le succès est au rendez-vous.

En à peine un mois d’existence, le site parodique, qui se présente comme "la boutique offcielle du ruissellement", a réalisé plus de 3 000 commandes pour un montant de 30 000 euros, rapporte Franceinfo. Cette somme va être reversée ce vendredi 2 novembre à trois associations qui viennent en aide aux migrants et aux sans-abri : la Fondation Abbé Pierre, l’Auberge des migrants et Salam. Chacune va percevoir 10 000 euros.

A lire aussi : Week-end des Macron : ce très luxueux hôtel qu'ils ont choisi pour passer la Toussaint

30 000 euros d'aide pour les migrants : une demande de parrainage

Les trois jeunes trentenaires de Calais et Lille à l’origine du site doivent beaucoup au président de la République qu’ils invitent à devenir "le parrain de la boutique de l’Enlysée". L’un d’entre eux ironise auprès de Franceinfo : "Que ce soit le ‘pognon de dingue’ ou ‘traverser la rue‘, on n’aurait pas pu les imaginer nous-mêmes, donc franchement, on le remercie beaucoup. S’il pouvait nous en ressortir quelques-unes, d’ici Noël et jusqu’à la fin du quinquennat, on pourrait reverser beaucoup d’argent".

D’ailleurs la boutique parodique compte beaucoup sur les fêtes de fin d’années pour grossir leurs ventes. C'est pourquoi la quinzaine de bénévoles, qui imaginent, conçoivent, réalisent et envoient ces goodies, ont pensé à un pack spécial qui sera mis en ligne dès la semaine prochaine. L'objectif étant de faire bénéficier d’autres associations de leurs futures recettes.

Vidéo : Le jackpot du site parodiant l'Elysée : 30 000 euros reversés à des associations

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.