Peu après le décollage leur avion à  destination de Santorin en Grèce, les 143 passagers ont eu très peur. Et pour cause, la porte de l'appareil n'était pas verrouillée.
IllustrationIstock

Porte d’un avion mal fermée : un "bruit assourdissant" a alerté l’équipage

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. La mésaventure a eu lieu dimanche 5 août pour les passagers d'un vol à destination de Santorin en Grèce. Peu après le décollage, à 9h29, de l’aéroport Saint-Exupéry, près de Lyon, un "bruit assourdissant" a parcouru l’appareil, rapporte RTL. Un bruit si puissant qu’il a entraîné des douleurs "aux oreilles et à la tête" de certains passagers.

Il a fallu trente minutes après le départ pour que l’équipage trouve la source du problème. La porte de l’appareil de la compagnie ASL Airlines était mal fermée. Suite à ce constat, le Boeing 737-300 a dû faire demi-tour et atterrir en urgence. La compagnie a précisé que "la porte était bel et bien fermée, mais mal verrouillée", relaie Le Dauphiné. ASL Airlines ajoute qu' "il n’a pas pu y avoir de dépressurisation, car l’appareil venait de décoller et ne volait pas suffisamment haut pour être pressurisé".

A lire aussi : 7 choses que vous ignorez quand vous prenez l'avion

Porte d’un avion mal fermée : l’avion a pu redécoller une heure plus tard

L’équipage a voulu rassurer les passagers sur la situation mais ce n’était pas possible comme l’explique Delphine, une passagère, au micro de RTL : "Le souci c'est qu'on n'entendait pas les annonces tant il y avait de bruit". Ce n’est donc qu’une fois au sol, que les passagers ont appris l’origine de ce bruit effrayant.

Un vol qui se termine bien donc, mais dont les vouyageurs se souviendront longtemps, tant ils ont cru au pire. "Tout le monde a eu peur, même l'hôtesse tremblait. [...] Ma fille m'a dit : ‘Maman, j'ai cru que c'était la fin’ ", raconte Delphine.

Finalement, l’avion a pu redécoller une heure plus tard, vers 10h50, à destination de la Grèce après que tous les contrôles de sécurité ont été effectués, indique le jounal Le Progrès.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Son avion s'écrase, il filme le crash de l'intérieur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.