L'État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu'à 150 euros. Voici les conditions.

Votre connexion internet est lente ? Sous réserve de certaines conditions, il est possible de demander une aide financière à l’État pour souscrire un abonnement box 4G chez un opérateur, selon Phonandroid. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent d'ores et déjà cette offre à leurs abonnés. Free se fait encore attendre.

Un coup de pouce conditionné à des critères bien précis

Ce coup de pouce financier demeure néanmoins conditionné à des critères bien précis. Ainsi, la connexion internet fixe ne doit pas dépasser les 8 Mb/s, aucune amélioration de débit ou déploiement de la fibre ne doit être prévue dans votre zone d’ici fin 2020, et au moins un opérateur doit couvrir en 4G et proposer son service dans votre zone. Si toutes ces conditions sont remplies, l'Etat s'engage à financer votre connexion 4G jusqu'à un montant de 150 euros pour 2019 et 150 euros supplémentaires pour l'année 2020, selon Capital.

Pour connaître les opérateurs disponibles dans votre département, rendez-vous sur le site de l’Aménagement Numérique du Territoire. Il vous faudra ensuite vous rendre sur le site de l'opérateur de votre choix afin de vérifier que votre adresse est bien éligible. 

Cette annonce intervient dans le cadre du plan très haut débit. Annoncé par le Premier ministre Edouard Philippe en décembre 2017, il vise à assurer une couverture très haut débit à la totalité du territoire français d'ici à 2022. 100 millions d'euros avaient été débloqués pour ce plan quinquennal. 

 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.