C'est chic et moderne Hyper-référence du textile seventies, AOC finlandaise dont était fan Jackie Kennedy et des milliers de ménagères de moins de 50 ans, Marimekko touche à tout : vêtements dessinés par des artistes, gamme de déco pour la maison et des sacs en veux-tu en voilà...

Chaque année, des milliers de motifs fleuris, à base de lignes ou de gros pois sont créés ou re-produits à partir des motifs kitch qui ont fait le succès de l'entreprise dans le 60-70.

 

Car les créations du Grand Nord expriment paradoxalement beaucoup de chaleur et de joie de vivre, pour pallier bien sûr à la longue nuit finlandaise ou bien pour colorier un peu les grandes étendues de glaces. Aujourd'hui on mettrait volontiers ces rideaux garnis d'énormes coquelicots créés par Maija Isola, la fondatrice de la maison Marimekko sur un mur blanc. Une pastèque surdimensionnée, un paysage en filament noir sur fond de lait ou un bouquet de fleurs vertes et roses fluos, tous ces motifs anciens investissent incroyablement bien nos décos actuelles. Marimekko, c'est chic et moderne, c'est intemporel !

 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.