Une solution anti-arnaques est désormais disponible sur votre mobile. Pour vous prémunir des publicités abusives et des sites frauduleux, il vous suffira de télécharger la nouvelle version du navigateur de Google.
IllustrationIstock

Arnaques Web : Chrome 71 à votre rescousse

Marre des entourloupes publicitaires et autres sites véreux ? Vous allez désormais pouvoir échapper aux tentatives d’escroqueries qui ne cessent d’augmenter sur le Web.

En 2016, plus d’1,2 million de ménages français se sont déclarés victimes d’au moins une fraude bancaire, pour un préjudice souvent inférieur à 300 €. Ce nombre a d’ailleurs plus que doublé en 6 ans, selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), publiée en mai dernier.

Conscient du grand nombre de victimes, Google, dans la nouvelle version de son navigateur Chrome 71, mise sur la protection. Pensez à l'installer.

Trois fonctionnalités de cette mise à jour vont en effet vous permettre de bloquer les filouteries au quotidien. Voici lesquelles.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Le bon coin : cette arnaque pourrait vous concerner

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.