Sa vie au Mexique, sa maladie, son enfance : ce que vous ignorez de Christine Bravo©Poree Audrey/ABACA
Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe, l'animatrice Christine Bravo s'est confiée sur plusieurs aspects de sa vie privée dont ses enfants qui sont méconnus du grand public. L'occasion pour Planet de vous dévoiler quelques indiscrétions sur la star.
Sommaire

Christine Bravo : ses confidences sur son père décédé

View this post on Instagram

Le 31 mars 2021, l'animatrice Christine Bravo était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission L'Instant de Luxe sur Non Stop People. À cette occasion, la star a accepté de se confier sur son père, décédé tragiquement il y a près de 10 ans. Une disparition dont elle n'a toujours pas fait le deuil comme elle l'a expliqué. "Je ne veux ni savoir le mois ni l’année", a-t-elle affirmé avant de raconter l'un de leurs derniers voyages en Espagne. "Je lui tends un paquet où il était écrit 'fumer rend impuissant'. Il a dit : 'Non, non, donnez-moi celui qui donne le cancer", s'est-elle souvenue.

Une disparition qui lui laisse un goût amer puisqu'à la mort de son père, ses dernières volontés n'ont pas été respectées. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne va jamais se recueillir sur sa tombe. En effet, son père souhaitait être incinéré à Tolède, sa terre natale, et avant que ses cendres ne soient dispersées en Auvergne "dans la ferme où il avait été pendant la Résistance, après les camps de concentration", a-t-elle raconté. Au lieu de cela, son père de 79 ans a été enterré. "Je lui ai promis, mais il n’y avait rien à faire. Ils l’ont mis dans une boîte et ils l’ont emmené dans un bled", a-t-elle expliqué. 

Mais l'animatrice souhaite remédier à cela comme elle l'a raconté. "Je ne vois pas ce qu’il fait là-bas (...) Je vais aller le déboulonner ! (...) Je vais y aller et remettre ça en Auvergne (...) Il paraît qu’il y a une plaque, mais je m’en fous, je vais aller le faire et le remettre en Auvergne ! Il paraît qu’on n’a pas le droit, mais vous savez, il n’y a pas écrit 'elle ne fait que ce qui est autorisé'".

C’était une élève rebelle au collège – lycée

View this post on Instagram

Après ses premiers pas en 1988 sur un plateau de télévision de TF1, Christine Bravo a fêté ses 30 ans en tant qu’animatrice de télévision sur la chaîne C8. Une émission spéciale intitulée "La Télé de Bravo" a ainsi été diffusée en son honneur vendredi dernier, à 21 heures, retraçant son parcours télévisé à partir du début. 

Dans son magazine papier, VSD a révélé que Christine Bravo avait été une élève perturbatrice tout au long de sa scolarité, de la 6e à la terminale. Elle a d’ailleurs été exclue chaque année de ses établissements scolaires pour son indiscipline et son caractère rebelle vis-à-vis de ses professeurs. Une personnalité forte que l’animatrice de télévision a par ailleurs bien conservé, comme en témoigne sa description sur Twitter : "PLUTÔT CREVER QU’ÊTRE CONSENSUELLE OU POLITIQUEMENT CORRECTE. Et heu..j’ai le tweet éphémère".

La sexagénaire a néanmoins obtenu la mention "bien" à son bac, en 1974.

L'animatrice a vécu au Mexique

View this post on Instagram

Christine Bravo a vécu un an au Mexique, comme l’a rapporté le Parisien en 2004. C’est loin des plateaux de télévision et à Tijuana plus précisément, que la chroniqueuse avait ouvert un parc d’aventures à la Playa del Carmen, nommé le "Discovery Jungle Park", avec deux autres associés, précise Le Parisien.

A cette époque, l'animatrice ne voulait plus faire partie du paysage audiovisuel en tant que "patronne" à cause du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qu’elle accusait d’"interdire trop de choses" : "J'en ai marre de la télévision, la belle époque du service public, c'est fini. On ne trouve plus rien d'original. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel nous interdit trop de choses".

Elle a été atteinte d’une grave maladie

View this post on Instagram

Le 27 décembre 2012, un documentaire sur Laurent Ruquier, animateur télé et surtout ancien meilleur ami de Christine Bravo, était diffusé sur France 2. L’occasion pour la sexagénaire de revenir sur une "grave maladie du sang" qui l’a impacté pendant près de dix années consécutives et dont elle est aujourd'hui guérie : "Bon, à cette heure-ci, on va pas chouiner, ok ? Laurent Baffie savait que j'étais malade depuis 10 piges ! Au fait, Baffie…. Suis guérie ! Cette andouille doit dormir ! Loool ! Et mon tweet va lui faire un choc ! Mes zozos, on guérit grâce à vous ! Perso, suis au top !", avait-elle twitté en 2012.

Sa fille est une véritable "beauté"

A 66 ans, Christine Bravo est mère de deux enfants : Mathieu Cervantes et Clara Brunel. Cette dernière ne souhaite pas être connue du grand public, comme l'avait déclaré l'animatrice dans l'émission Chez Jordan, le 31 janvier 2023. 

"Elle ne veut pas qu'on la voit. Elle ne s'est jamais servie de la notoriété. Elle a un père qui est quand même une star dans le journalisme sportif. Elle a une mère qui était connue. Et néanmoins, elle ne s'est jamais présentée comme 'la fille de'. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça", a-t-elle déclaré et d'ajouter : " Quand vous voyez les enfants d'acteurs qui revendiquent... alors elle, c'est tout le contraire, elle a toujours freiné des quatre fers, elle n'a jamais voulu être pistonnée".

Une situation qui a longtemps frustré la star, qui estime que cette dernière est une véritable "beauté". "Une brune, cheveux longs, yeux bleus, une classe... c'est la princesse de Monaco. Alors quand on me voit à côté !", a-t-elle expliqué.