Calogero séparé de sa compagne Marie Bastide ? Le point sur sa vie sentimentale©Sébastien BERDA / AFP AFP
D'après nos confrères de "Public", le chanteur Calogero se serait séparé de sa compagne, la chanteuse Marie Bastide. Compagnes, polémique, carrière... Planet vous propose un tour d'horizon de la vie du célèbre interprète de "Face à la mer".
Sommaire

Calogero séparé de sa compagne, la chanteuse Marie Bastide ?

D'après les informations de Public, Calogero et sa compagne, la chanteuse Marie Bastide, se seraient séparés. "Si entre Calogero et Marie, c’est la fin d’une belle histoire, une nouvelle aventure commence pour Marie, ainsi qu’elle nous l’a confié", ont écrit nos confrères. Une information qui n'a toutefois pas été confirmée par l'interprète de Face à la mer.

Avant de faire la connaissance de Marie Bastide, Calogero, de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici, a été marié pendant sept ans à une femme prénommée Hortense d'Estève avec qui il a eu deux filles : Nina, née en 2003 et Romy, née en 2006. Par la suite, il retrouve l'amour dans les bras de la parolière Marie Bastide avec qui il a également deux enfants : Pio, né en 2013 et Rita, née en 2016. Dans les colonnes de Public, l'artiste de 42 ans s'est confiée sur sa relation avec le chanteur. "Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble et nos âmes se parlent", a-t-elle expliqué.

En 2009, elle s'était souvenue de sa rencontre avec l'interprète d'En apesanteur. "J'étais célibataire pendant presque huit ans (...) Un soir, je me suis rendue au Baron, une boite de nuit près des Champs-Élysées et c'est là-bas que j'ai rencontré Calogero. On se ressemblait, on s'est complétés sur certaines choses, et ce qu'on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs. On a grandi et évolué ensemble", avait-elle raconté.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste fait parler de lui. En 2010 et 2014, il avait fait la Une de l'actualité à la suite de plusieurs polémiques.

Calogero au coeur de plusieurs polémiques

En mars 2010, le chanteur Calogero a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour "contrefaçon de droits d'auteurs". D'après le tribunal, sa chanson Un jour parfait reprennait les "caractéristiques essentielles" de Le Feu De Willial de Serge Didier et Arnaud Pierrat. Ces derniers auraient déposé leur chanson à la Sacem un an avant la sortie du tube de Calogero. Comme le rapporte Europe 1, l'artiste, qui s'est dit très "touché" par cette condamnation, l'a rapidement contestée, affirmant qu'il s'agissait d'une "décision injuste et inadaptée" à la situation. Après avoir fait appel, le chanteur a été relaxé un an plus tard.

En 2014, le chanteur est condamné pour dommages- intérêts à la suite d'une ressemblance entre le refrain de sa chanson Si seulement je pouvais lui manquer et le titre Les chansons d'artistes de Laurent Feriol. Après avoir fait appel une première fois, il est de nouveau condamné en 2015. Sa condamnation est confirmée en cassation en 2016. "C'est injuste, cela me fait mal et je voulais vous le dire", avait-il confié à l'époque.

Calogero : un artiste aux multiples collaborations

Depuis de nombreuses années, le chanteur Calogero fait partie des artistes incontournables de la scène musicale française. Avec sa plume et sa voix reconnaissable entre toutes, il s'est imposé comme un artiste aux multiples talents. Ce n'est donc pas surprenant de voir que bons nombres de ses confrères et consoeur se sont vus proposer des tubes rédigés par ses soins. Il a notamment composé plusieurs chansons pour Florent Pagny dont Châtelet les Halles, L'air du temps ou encore Si tu n'aimes pas.

Il a également offert des chansons à d'autres grandes stars telles que Johnny Hallyday avec Ca ne finira jamais, Françoise Hardy avec Noir sur blanc et Faut qu'on s'aime ou bien Hélène Ségara avec la chanson Au nom d'une femme.