De la téléréalité au monde virtuel de l’érotisme… Nathalie Andreani dévoile sa nouvelle vie© TF1/EndemolShine Capture Twitter
INTERVIEW. En 2014, Nathalie Andreani était révélée au public dans la huitième saison de Secret Story. Un passage médiatique qui a permis la quinquagénaire de se diriger vers le milieu du charme sur les réseaux sociaux et de fonder son business. Confidences pour Planet.
Sommaire

Nathalie Andreani : "J’étais en admiration devant Loana"

Déjà 20 ans que la téléréalité a débarqué sur nos écrans en France. Parmi les milliers de candidats anonymes ayant défilé dans ces divertissements qui ont révolutionné le PAF, certains sont vite retombés dans l’anonymat tandis que d’autres ont marqué les téléspectateurs par leur personnalité.

Comme Nathalie Andreani, révélée dans la huitième saison de Secret Story en 2014 sur TF1. De sa personnalité flamboyante à son couple médiatique (et secret aux yeux des candidats) avec Vivian, elle n’a laissé aucun fan indifférent avec son physique plantureux. Pourtant, rien ne la prédestinait à mettre un pied dans le milieu du petit écran.

Au début des années 2000, Nathalie mène une vie plutôt ordinaire. En couple et mère de deux filles, elle tient des boutiques de prêt-à-porter en Corse et se passionne chaque soir pour Loft Story comme des millions de téléspectateurs. "Je regardais Loft Story, j’étais abonné à la chaîne 24h/24 (sur TPS, NDLR). J’étais en admiration totale devant Loana", raconte-t-elle à Planet.

"Je la regardais avec son air bimbo, les seins refaits, joli corps, belle tête. Je la trouvais vraiment mignonne". Ne tarissant pas d’éloges sur l’icône sulfureuse à l’époque, Nathalie Andreani n’a raté aucun des épisodes sur M6. "C’était une émission que j’ai suivie, surtout la première saison de A à Z".

Nathalie Andreani : "Je garde un très bon souvenir de Secret Story"

Une décennie après, Nathalie Andreani est séparée de son conjoint lorsqu’elle fait la connaissance de Vivian Grimini, un jeune Corse d’une vingtaine d’années. Les deux amants se plaisent et le coup de foudre s’opère malgré leur différence d’âge. Pour Planet, elle raconte que leur couple a été approché plusieurs fois pour faire de la télévision.

"À l’époque, Vivian tenait un restaurant juste à côté de chez moi et il a reçu l’équipe de Tellement Vrai (NRJ12) qui était venu en tournage", se souvient la candidate. À son arrivée, la directrice de production la remarque pour son allure. Voulant s’inspirer de leur couple pour faire un reportage, Nathalie refuse. "Ça ne m’intéressait pas. Je ne voulais pas du tout faire de télé à l’époque. J’avais même été approchée pour tourner la série Mafiosa dans ma boutique et j’ai refusé", nous avoue-t-elle.

Alors la directrice les incite à passer le casting de la huitième saison de Secret Story. Si Vivian n’était pas partant au début, Nathalie semblait emballée par l’idée. Mais il leur faut un secret : "on a 20 ans d’écart dans notre couple", annonçait-elle d'emblée à la casteuse au téléphone. Après de multiples allers-retours entre Paris et Bastia et les persuasions de la production, le couple atypique cède et accepte de participer au programme en 2014. "Tout ça s’est passé en janvier, on est passé en juillet. Pendant six mois, ils nous appelaient tous les 15 jours pour savoir si on était toujours en couple", se rappelle la mère de famille.

Dès leur apparition dans l'émission de TF1, Nathalie a subi les attaques des détracteurs sur les réseaux sociaux. "Au début, je me faisais insulter sur Twitter. 'T’es vieille, t’as pas honte à ton âge'. Ça tournait toujours autour de mon âge, alors que j’avais 42 ans à l’époque. Pas de quoi déstabiliser cette cougar joueuse et stratège, qui n’a jamais regretté cette première expérience télé. "Je garde un très bon souvenir de Secret Story, hormis le fait d’avoir été enfermée pendant trois mois", avoue l’ex-finaliste avouant avoir été déboussolée en sortant de la Maison des secrets.

Nathalie Andreani : "J’ai lancé ma propre plateforme en ligne érotique"

Si Nathalie Andreani a déserté les plateaux de tournage dans les villas de rêve, elle a mis sa notoriété à profit pour se dévoiler sur les réseaux sociaux. Sportive et dynamique, l’ex-star de téléréalité fait surtout parler d’elle pour ses photos suggestives. "J’ai été contacté par des marques de lingerie pour faire des photos et des publicités", souligne l'ex-candidate de 50 ans. Mais là encore, la brune incendiaire se heurte aux remarques déplacées d’anonymes. "Du coup j’ai créé un compte spécial où je postais que des photos de lingerie ou en tenue de sport assez sexy".

Un nouveau gagne-pain pour l’ex-compagne de Vivian qui voit ses revenus décoller. "Je me suis aperçue qu’il y avait un potentiel pour gagner de l’argent. J’ai décidé de faire un compte fermé sur lequel je faisais rentrer des abonnés moyennant une certaine somme pour y accéder". Inutile de lui parler de chiffres, Nathalie préfère garder ses montants secrets. Comme elles, d’autres stars de téléréalité se sont lancées sur des plateformes comme Mym, Onlyfans ou Swame (filiale de Jacquie et Michel).

Un business lucratif pour Nathalie qui n’a pas hésité à monter sa propre affaire en octobre dernier. "J’ai décidé de lancer ma propre plateforme érotique Dresscode. Ça fait cinq mois, ça fonctionne très bien et je suis contente", se félicite la modèle même si "ça a pris du temps de rapatrier les abonnés". Des clients anonymes aux demandes insolites et osées. "Il y a beaucoup de fantasmes : ça passe du fétichisme des pieds en passant par le cuir et la sodomie. Des couples viennent aussi, car ça éveille leur sexualité", lâche-t-elle sans filtre.

Peu importe si les gens apparentent cela à de la prostitution, la quinquagénaire persiste et signe. "J’apporte juste du plaisir aux hommes. Ils achètent, ils sont majeurs, ils savent ce qu’ils vont trouver sur mes réseaux. Je ne fais pas de mal à leur vendre des produits pourris à s’abimer les dents". Le message est clair !