Neuf ans après la disparition de son pygmalion, la meneuse de revue Zizi Jeanmaire s'est éteinte à 96 ans raccrochant définitivement son “truc en plumes”.
Zizi Jeanmaire : 78 ans d'amour avec Roland Petit !

La reine du music-hall, l’iconique Zizi Jeanmaire aura fini par rejoindre son âme sœur, celui qui fut l’homme de sa vie mais aussi son pygmalion de génie, Roland Petit. Le célèbre chorégraphe s’était éteint en 2011 à l’âge de 87 ans terrassé par une leucémie foudroyante. Dès lors, sa muse n’aspirait plus qu’à le retrouver tout là-haut, au paradis des étoiles… C’est aujourd’hui chose faite. C’est leur fille Valentine qui a annoncé la triste nouvelle via un communiqué transmis à l’AFP dans lequel elle précise que sa maman « s’est éteinte paisiblement à son domicile en Suisse » ce 17 juillet.

Zizi et Roland ne sont encore que des enfants quand ils se rencontrent en 1933 à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Un jour, lors d’une répétition, les regards des deux « petits rats » se croisent alors que celle qui se prénomme encore Renée, fille d’un industriel très prospère, n’a que 9 ans ! Elle est éblouie par ce garçon si talentueux, dont la mère n’est autre que Rose Repetto, la créatrice des célèbres chaussons de danse du même nom.

Tous deux intègrent en 1940 le corps de ballet du palais Garnier....

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !