Quatre individus ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir volé une cinquantaine de Peugeot 3008 et 5008, dont ils revendaient les pièces en Pologne.
Yvelines : un vaste réseau de vols de voitures démantelé

Le 26 mai dernier, quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à des vols de véhicules et à un trafic de pièces automobiles, ont été interpellées, à Verneuil-Sur-Seine et Jumeauville dans le département des Yvelines par les gendarmes, a appris ce vendredi 29 mai le service police-justice de franceinfo.

À l'issue de leur garde à vue, ces quatre individus ont été mis en examen des chefs de vols en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une information judiciaire. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire.

Plus d'une cinquantaine de voitures volées

Ces individus sont susceptibles d’avoir commis plus d’une cinquantaine de vols de véhicules Peugeot 3008 et 5008 dans les Yvelines en 2019 et 2020. Le préjudice global est estimé à plus d’un million d'euros pour l’ensemble des faits. Les véhicules étaient ensuite découpés et les pièces automobiles étaient vendues à des receleurs polonais qui effectuaient eux-mêmes le transport entre les deux pays.

Initiée en 2019 par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Germain-en-Laye, l’enquête préliminaire visant...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !